Aytré : la musique irlandaise au secours des vieilles pierres

Publié le 27 mars 2016 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Une souscription publique a été lancée afin d’aider à sauver l’église. 

Une souscription publique a été lancée afin d’aider à sauver l’église.

Vendredi 1er avril, le groupe Entente Cordiale donnera un concert en l’église. Objectif : aider à financer les travaux de rénovation de l’édifice religieux.

Se mobiliser pour sauver l’église d’Aytré : tel est le projet qui anime l’équipe municipale en organisant un nouveau concert, vendredi 1er avril à 20 h. Au programme, musique irlandaise avec le groupe Entente Cordiale.

Si l’on parle de rénovation, c’est bien que l’église est en souffrance. Après l’expertise réalisée, les élus, dès leur arrivée aux affaires, ont décidé de passer à l’acte. Il le faut, car le temps a fait son œuvre : fissures sur le clocher et certains murs extérieurs ; délitement des pierres de support ; dégradation des corniches… La chute d’une de ces pierres a contraint la Ville à circonscrire un périmètre de sécurité, donc à réduire le nombre des places de parking. Or la Ville veut tout à la fois sauver son église, redonner accès au stationnement, réhabiliter cette place en authentique lieu de vie et d’échange, et même imaginer, à terme, un trait d’union avec la belle perspective visuelle offerte en direction du parc.

Depuis le lancement de la souscription publique avec la Fondation du Patrimoine, la Ville organise des concerts en l’église afin de rassembler autour de cette opération.

Entrée 8€ ou bon de souscription de 10€ par chèque à l’ordre de la Fondation du Patrimoine (possibilité de défiscalisation).



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.