Aytré – À partir du 1er juin, la circulation évoluera fortement le long du littoral aytrésien.
Le 11 mai à Aytré, à l’issue de la première présentation du nouveau sens de circulation proposé pour ces prochains mois par la Ville le long du littoral, le président de l’association de quartier du Fief des Galères, Raymond Quéré, avait eu des mots clairs à l’attention de la municipalité. “Il faut trouver une solution acceptable pour la rue du Champ de Tir qui devient de fait un cul-de-sac”, soulignait-il.
Une seconde réunion de concertation s’est tenue mercredi 18 mai à Jean-Vilar, en présence du maire Tony Loisel, de ses adjoints, des riverains et des associations de quartier. Forte de ces échanges et après vote des participants, la Ville a en conséquence décidé d’adapter le premier dispositif présenté le 11 mai.
Une piste cyclable
Il ne s’agit donc plus de couper totalement la circulation. Celle-ci sera à sens unique dans le sens Aytré – La Rochelle sur le chemin du Puits Doux. Il est à noter que la rue des Claires et le chemin du Puits Doux bénéficieront, sur la voie de circulation dégagée, d’une piste cyclable à double sens assurant une sécurité optimale aux cyclistes. […]
👇 Retrouvez cet article complet dans notre édition du jeudi 26 mai.