mardi, octobre 4, 2022
ActualitésBallon : les bouts de choux sont rentrés dans leur nouvelle école

Ballon : les bouts de choux sont rentrés dans leur nouvelle école

Ballon – En cette rentrée scolaire, les parents et les enfants ont pu découvrir la toute nouvelle école maternelle.

Jeudi 1er septembre, c’est en présence du préfet, Nicolas Basselier, de Mahdi Tamene, directeur académique des services de l’Éducation nationale en Charente-Maritime, des maires de Ballon et Ciré-d’Aunis, Emmanuel Jobin et Alisson Curty, et de la députée Anne-Laure Babaud, que la rentrée s’est faite au Pôle enfance de Ballon.

“Une rentrée très sereine”

C’était l’occasion de découvrir la nouvelle structure, portée par le Syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos) qui regroupe un accueil collectif de mineurs (ACM), un relais petite enfance (RPE) et la nouvelle école maternelle.

C’est la seule école neuve que nous ouvrons cette année dans le département, a précisé le directeur académique qui s’est dit très heureux “d’être dans cette école qui est à l’image d’une rentrée très sereine et sans masque”.

Mahdi Tamene a annoncé que “les enseignants sont tous nommés dans l’académie, et particulièrement dans ce département. Tous les postes sont pourvus. Sur le premier degré, pour les écoles élémentaires et maternelles, et les écoles privées, nous accueillons 50 544 élèves.”

Concernant la sécurité des enfants et du personnel, le préfet a annoncé qu’il y a eu la pose de capteurs de CO2 : “C’est une des mesures que nous préconisons dans les établissements scolaires, dans le cadre des mesures de prévention contre la Covid. C’est l’occasion de rappeler que le ministère de l’Éducation nationale subventionne l’installation de ces détecteurs.”

Le directeur académique a précisé : “Nous accompagnons toutes les collectivités pour bénéficier de ces détecteurs. Je pense que l’aération des pièces, aujourd’hui, c’est vraiment la mesure phare pour faire en sorte que toutes ces organisations, en tout cas celles qui accueillent des enfants, soient tout à fait sécures.”

À noter que l’ensemble du Pôle enfance bénéficie d’un chauffage par une chaudière bois et que le bâtiment appartient au Sivos, pour la partie école maternelle, et à la communauté de communes Aunis Sud pour la partie ACM et RPE […]

👇 Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du jeudi 8 septembre

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,034SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésBallon : les bouts de choux sont rentrés dans leur nouvelle école
ARTICLES LIÉES