BD : rencontre avec Guilhem à Rochefort et St-Agnant

Publié le 13 janvier 2017 | Sorties | Week-end

Guilhem sera en dédicaces à St-Agnant et Rochefort samedi 14 janvier

Cette année, les médiathèques de la CARO (Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan) organisent, en partenariat avec l’UCLA, l’association Les Forts en Bulles et la librairie Bulles en cavale, la première édition du prix BD Bulles Océans.

Il récompensera un ouvrage parmi 15 sélectionnés par les librairies sur trois catégories d’âges différentes. Les votes ont débuté en novembre 2016 et seront clôturés en mai. Tous les lecteurs peuvent voter pour leur œuvre favorite grâce à des bulletins mis à disposition dans les bibliothèques et médiathèques. Les résultats seront annoncés le samedi 10 juin à 15 h à la médiathèque de Rochefort.

Pour l’heure, des rencontres et des dédicaces seront organisées avec les auteurs en lice. Vous pourrez rencontrer le dessinateur Guilhem pour des dédicaces le samedi 14 janvier à 10 h à la médiathèque de St-Agnant et à 15 h à la médiathèque de Rochefort. Sa bande dessinée Les trois fantômes de Tesla le représente au concours.

Publiée aux éditions Le Lombard, le scénario est signé Richard Marazano (Le monde de Milo). Cette BD d’aventure qui lie thriller, histoire et fantastique, est marquée par une histoire de complot remplie de mystère au cœur de New York, qui accuse de son succès ! Vous pouvez retrouver cet ouvrage et les autres dans vos médiathèques.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.