mardi, mai 24, 2022
UneBenon : la Ville a lancé sa toute première bibliothèque

Benon : la Ville a lancé sa toute première bibliothèque

À terme, l’équipe municipale souhaite proposer 3 000 livres aux habitants avec un renouvellement régulier grâce à la médiathèque départementale (© C.F.)

Elle sera présentée aux habitants le 19 mars prochain lors de portes ouvertes de 10 h 30 à 12 h 30.

C’est en janvier dernier que la bibliothèque municipale de la commune a ouvert ses portes impasse Saint-Pierre, un lieu qui reste toujours ouvert pour les réunions d’associations. Une volonté de l’équipe municipale en place qui s’est aperçue que « presque toutes les communes d’Aunis Atlantique ont leur bibliothèque et pas à Benon alors que nous avons entre 1 600 et 1 700 habitants et une population qui rajeunit« , comme l’explique Sonia Teixido, adjointe au maire et coordinatrice du groupe projet Bibliothèque.

Les élus se sont rapprochés de la médiathèque départementale et de la coordinatrice des bibliothèques de la communauté de communes (CDC) Aunis Atlantique puis ont effectué une enquête publique auprès des habitants et des professionnels (Ehpad, assistantes maternelles…) pour connaître leurs envies en la matière.

Une bonne centaine de retours a été dépouillée et l’intérêt pour un tel projet est ressorti. Un groupe de travail ouvert aux habitants s’est formé : « Ce groupe est constitué d’élus et de citoyens. Il a préparé le projet au cours de l’année 2021« .

Pour en savoir plus, lisez L’Hebdo 17 du jeudi 10 mars, disponible en version numérique sur :

Édition du 10/03/2022

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,992SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilUneBenon : la Ville a lancé sa toute première bibliothèque
ARTICLES LIÉES