Bernay-St-Martin : elle ne pense qu’à « chat » !

Publié le 6 février 2017 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Cateline aime tellement les chats qu’elle a décidé de leur venir en aide

Quand on a un prénom qui commence par cat (chat, en anglais), on aime forcément les chats, et Cateline Denis en est éperdument amoureuse.

Installée depuis peu dans la commune, elle a décidé de leur offrir une vie meilleure en créant en mai dernier « Rêve de chat ». « Le but de cette association est de venir en aide aux chats errants, abandonnés ou maltraités, qui sont malheureusement très nombreux dans ce secteur, raconte la présidente, il n’y a aucune structure à proximité pour les prendre en charge et les structures existantes sont éloignées et débordées ». Afin de pouvoir accueillir au mieux tous ces félidés, l’association envisage la construction d’un refuge sur un terrain que Cateline met à sa disposition. « Nous commencerons par la chatterie des adultes, un enclos pour chatons et un bureau d’accueil afin de parer au plus urgent. Malheureusement ces constructions ont un coût assez important, notamment pour respecter les normes sanitaires et de bien-être des animaux. ».

Elle a donc décidé de faire appel aux dons en inscrivant son rêve de refuge sur un site participatif afin de collecter des dons en ligne. « Nous avons aussi besoin de bénévoles pour effectuer les travaux et de dons de matériaux. Toutes les aides sont importantes, même les plus petites ».

Mais Cateline ne s’arrête pas là, elle connaît les bienfaits des chats sur l’homme. « Nous avons aussi pour objectif de mettre en place des partenariats avec les maisons de retraite, les écoles, les personnes malades ou handicapées afin de les sensibiliser à la cause animale et de leur faire bénéficier des bienfaits de la présence des chats grâce à la ronron thérapie ». Et la passionnée des chats de conclure « Les chats, par leur présence et leur ronronnement, permettent un apaisement des personnes. Ils réduisent le stress et l’anxiété, aident à lutter contre l’hypertension et apportent de la douceur et de la tendresse et nous en avons tous besoin. »

Pour faire un don : http://www.helloasso.com/associations/reve-de-chat/collectes/vite-un-refuge
Renseignements : Cateline Denis au 06 77 61 89 64 ou
 http://www.revedechat.com



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.