vendredi, décembre 9, 2022
ActualitésBien-être : Elvira, l’association qui prend soin de vous

Bien-être : Elvira, l’association qui prend soin de vous

Bien-être – « Ensemble vers un chemin plus doux« , est le leitmotiv de l’association qui s’adresse aux personnes atteintes de maladies qui s’inscrivent dans la durée mais pas seulement.

Marie Mendès est à l’origine de la création de l’association Elvira. Pour la petite et la belle histoire, elle s’appelle Elvira car c’est à la fois le prénom de la grand-mère paternelle de Marie Mendès qui se soignait par les plantes, mais aussi le nom d’un colibri donnant ainsi le logo de l’association.

“Sortir du médical”

Son but est d’accompagner les personnes sur le chemin du bien-être pour les aider à se sentir mieux dans leur quotidien. Une idée qui a germé dans l’esprit de Marie Mendès, tout d’abord en raison de son métier de naturopathe : “Les petites astuces que j’ai apprises, je ne me voyais pas les garder pour moi ou les monnayer, j’avais cette envie de les partager. Comme l’utilisation de l’argile, une chose simple, pas coûteuse et qui facilite la vie.

En 2018, c’est au Centre d’animation et de citoyenneté (CAC) que la praticienne a commencé à délivrer son savoir-faire en animant des ateliers de naturopathie et de relaxation.

Une pratique que Marie Mendès a souhaité confirmer en créant l’association qui ouvre un accès à des techniques complémentaires de bien-être par le biais d’ateliers et de conférences ouverts à tous […] Article complet à lire dans notre édition du jeudi 17 novembre.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésBien-être : Elvira, l’association qui prend soin de vous
ARTICLES LIÉES