Blanzac-les-Matha : Matéo, champion de France

Publié le 29 juin 2016 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Matéo entouré à sa droite par Xavier, son père et à sa gauche par son entraineur et par Céline, sa mère.

Matéo entouré à sa droite par Xavier, son père et à sa gauche par son entraineur et par Céline, sa mère.

Samedi 18 juin, le maire Pierre Arnaud et son conseil ont organisé une réception en l’honneur de Matéo Brotier champion de France du concours général de gymnastique artistique.

Un titre remporté le 14 mai dernier à Montbéliard par le jeune blanzacais de 10 ans Le concours comprend six épreuves : saut de cheval, barres parallèles, barres asymétriques, cheval-d’arçons, anneaux et sol.

Pour son entraîneur Patrick Winkler, du club de la Cognasaise, « outre ses qualités physiques, Matéo est très accrocheur et très travailleur, voilà le secret ». En effet, tout au long de la saison, Matéo a fait preuve d’une grande régularité, finissant 2e de chaque épreuve éliminatoire. En finale à Montbéliard, il accusait 3 points de retard aux premiers agrès. Sans se désunir, il grignotait patiemment son handicap, dixième de point par dixième de point jusqu’à l’épreuve du sol, son agrès préféré. Au bout du suspense, il l’emportait avec 73,388 points devançant son principal concurrent de 1,108 point.

Et demain ?
Difficile de faire des pronostics, Matéo est encore bien jeune. Mais son entraîneur l’affirme : « Matéo a un bel avenir sportif devant lui…Depuis Montbéliard, il est devenu la mascotte et un exemple pour tous les jeunes de la Cognaçaise, dont ses deux petits frères. » En attendant de voir, félicitons Matéo qui a bien mérité l’hommage rendu par les édiles de son village et les récompenses qui l’ont accompagné, une coupe et un bon d’achat conséquent dans un magasin d’équipement sportif bien sûr.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.