Bords : quel cirque en pleine rue

Publié le 14 avril 2015 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Le mythe de Noé revisité dans notre monde contemporain.

Le mythe de Noé revisité dans notre monde contemporain.

Du 17 au 29  avril, la compagnie Scène musicale mobile investit les rues du village et invite au Cabaret Déluge le 24  avril.

L’opération Cirque en Vals de Saintonge, initiée par la CDC et l’association A4 de St-Jean-d’Angély, porte ses pas jusque dans les rues du village pour un spectacle aussi étonnant qu’inattendu. La compagnie Scène musicale mobile y sera en résidence de création pendant une douzaine de jours durant lesquels la population pourra voir travailler les artistes spécialisés dans le cirque de rue. Une démarche originale qui fait suite à celle organisée en 2014 et qui avait beaucoup plu au public.

La première vocation de la compagnie est d’œuvrer pour la création de spectacles transdisciplinaires (musique, théâtre et arts plastiques). La seconde est de sensibiliser à l’art à travers des actions pédagogiques visant la prise de conscience des différentes perceptions du son. Lors de leur résidence à Bords, les artistes danseurs acrobates déambuleront dans différents endroits du village. Le public assistera à la construction d’une structure mobile et flottante, symbolisant l’arche d’un Noé des temps modernes.

Le spectacle Cabaret Déluge, programmé vendredi 24 avril à 19 h aura lieu à proximité du chapiteau de la compagnie, constitué d’un espace central hexagonal. Chanson – conte – théâtre d’objet – danse – corde volante – déclamation poétique, c’est un spectacle à part entière, une succession d’univers poétiques portée par les interprètes de Néo-Noé et certains numéros, inspirés des liens tissés avec les habitants du territoire.

Renseignements A4 : 05 46 59 41 56.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.