Breuil-la-Réorte – Grâce à cette restructuration, Vanessa Bon, la cantinière, va pouvoir exercer sont métier de cuisinière à 100 %.
Jusqu’à maintenant, les enfants de l’école de Breuil-la-Réorte mangeaient des repas livrés par la cuisine centrale de l’hôpital de Saint-Jean-d’Angély. “Ils étaient de qualité, mais pas forcément adaptés pour des enfants”, indique le maire, Éric Bernardin. La municipalité a donc décidé de changer son fusil d’épaule et de réaménager toute la cantine.
Piano, sauteuse, four, meuble réfrigéré, lave-vaisselle ou encore réserve à produits secs, Vanessa Bon, la cantinière, a désormais à sa disposition de quoi exercer pleinement son métier de cuisinière.
“C’est plus valorisant”
Du côté de la restauration, un self-service a été installé. Les grandes tables en “L”, ont disparu pour laisser la place à des tables de quatre personnes. Avec 50 élèves demi-pensionnaires, il y a maintenant deux services.
“Le self-service apprend aux enfants à se gérer, à avoir de l’autonomie, souligne Vanessa Bon. Ils se servent tout seuls au niveau des quantités. Ce sont eux qui jugent ce qu’ils sont capables de manger ou pas. Il y a moins de gaspillage.” […]
👇 Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 22 septembre.