mardi, octobre 4, 2022
ActualitésBreuil-la-Réorte : la cuisine et la cantine de l’école ont été repensées

Breuil-la-Réorte : la cuisine et la cantine de l’école ont été repensées

Breuil-la-Réorte – Grâce à cette restructuration, Vanessa Bon, la cantinière, va pouvoir exercer sont métier de cuisinière à 100 %.

Jusqu’à maintenant, les enfants de l’école de Breuil-la-Réorte mangeaient des repas livrés par la cuisine centrale de l’hôpital de Saint-Jean-d’Angély. “Ils étaient de qualité, mais pas forcément adaptés pour des enfants, indique le maire, Éric Bernardin. La municipalité a donc décidé de changer son fusil d’épaule et de réaménager toute la cantine.

Piano, sauteuse, four, meuble réfrigéré, lave-vaisselle ou encore réserve à produits secs, Vanessa Bon, la cantinière, a désormais à sa disposition de quoi exercer pleinement son métier de cuisinière.

“C’est plus valorisant”

Du côté de la restauration, un self-service a été installé. Les grandes tables en “L”, ont disparu pour laisser la place à des tables de quatre personnes. Avec 50 élèves demi-pensionnaires, il y a maintenant deux services.

“Le self-service apprend aux enfants à se gérer, à avoir de l’autonomie, souligne Vanessa Bon. Ils se servent tout seuls au niveau des quantités. Ce sont eux qui jugent ce qu’ils sont capables de manger ou pas. Il y a moins de gaspillage.” […]

👇 Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 22 septembre.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,034SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésBreuil-la-Réorte : la cuisine et la cantine de l’école ont été repensées
ARTICLES LIÉES