Brouage : école cherche élèves sur LeBonCoin®

Publié le 16 avril 2016 | Chez nous | Rochefort et alentours

L’an dernier déjà, les parents avaient manifesté pour maintenir la classe de maternelle, avec succès.

L’an dernier déjà, les parents avaient manifesté pour maintenir la classe de maternelle, avec succès.

Pour tenter d’empêcher la fermeture de l’école maternelle de Brouage, les parents d’élèves ont lancé un SOS sur le site de petites annonces en ligne.

« Ecole dynamique, dans le site (unique en Charente-Maritime) de Hiers-Brouage, cherche élèves pour compléter ses classes de Maternelle, CP, CE1, CE2, CM1, CM2 ». L’annonce existe depuis un peu plus d’une semaine, mais elle a été reconduite lundi dernier. A Brouage, les parents d’élèves se mobilisent contre la décision de l’Inspection académique de supprimer un poste d’enseignant et de fermer la classe de petite et moyenne section de maternelle. Et pour cela, ils ont posté une annonce sur le célèbre site de petites annonces pour tenter de rassembler un maximum d’enfants pour la rentrée prochaine, afin de maintenir la classe menacée.

L’annonce est parue quelques jours après que les parents d’élèves aient occupé la cour de l’école deux jours durant, pour obtenir une explication avec l’inspectrice d’académie. En vain, puisque le poste a bien été supprimé et la fermeture maintenue. Mais une solution temporaire pourrait être trouvée pour les cinq enfants qui passent en moyenne section afin de les garder dans l’école, « à titre exceptionnel et transitoire […] pour cette seule rentrée 2016 », a prévenu l’inspection d’académie.

L’annonce est insolite, mais pas inédite. En Isère au mois de mars, des parents d’élèves avaient déjà publié une annonce similaire pour attirer les quelques enfants nécessaires au maintien d’un RPI.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.