Canton de Surgères : soutenez Justan

Publié le 27 octobre 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

L’équipe en plein tournage, avec Justan, en tee-shirt vert.

L’équipe en plein tournage, avec Justan, en tee-shirt vert.

Le Georgipolitain Justan Volz a tourné un court-métrage qu’il va présenter dans le cadre d’un concours sur internet. Soutenez-le !

Le Georgipolitain Justan Volz n’en est pas à son coup d’essai. Il est étudiant en master 2 Scénario, réalisation, production, à La Sorbonne : « Je viens du monde rural et je mets en scène des personnages rattachés à la campagne. Je traite de problématiques actuelles, comme celles de l’environnement, de la politique locale ou des modes de vie opposés ».

Après avoir réalisé “La Journée de chasse“, il a conçu un court-métrage de 2 minutes 20 intitulé “Je suis ce que je mange“. Le tournage a eu lieu à Vouhé, avec le co-scénariste et assistant réalisateur, Théo Proupain, un autre jeune Georgipolitain : « Ce film aborde les problématiques de l’environnement et de l’alimentation. Il illustre la négligence de l’homme et les conséquences de ses gestes. Même si ceux-ci peuvent sembler anodins ».

Au fil de son histoire, un chasseur rustre va vérifier ce phénomène en se lançant dans la traque d’un sanglier.

Ce court-métrage concourt pour le Nikon film festival qui se déroule sur internet : « Il y a énormément de participants. Il faut donc se distinguer en ayant un maximum de vues, pour espérer obtenir le prix du public ».

Pour soutenir Justan, une seule adresse : http://www.festivalnikon.fr/video/2015/177



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.