jeudi, août 11, 2022
ActualitésCes agriculteurs qui préfèrent la ville plutôt que la campagne

Ces agriculteurs qui préfèrent la ville plutôt que la campagne

Fanny Leton, Robin Perry et Manon Lavarenne ont décidé de s’installer à Périgny, troisième ville de l’agglomération rochelaise (© C.V.)

Pourquoi de jeunes agriculteurs ont-ils choisi d’installer leurs exploitations en ville ? Quel raisonnement les a conduits à une telle décision ? Éléments de réponse à Périgny.

Robin Perry a 28 ans. Depuis l’automne dernier, ce Rochelais d’origine savoyarde exploite la Super Ferme à Périgny. Deux hectares dédiés aux fruits et légumes bio de saison. L’une des particularités de cette ferme ? Elle est installée en plein cœur de Périgny, sur des terres mises à disposition par la Ville dans les sous-bois le long du canal de la Moulinette, à quelques dizaines de mètres de la mairie. Pas vraiment l’endroit auquel on aurait pensé pour y développer une exploitation agricole.

Un avis que ne partage pas Robin Perry : « La proximité avec la ville, c’est le rêve de tout maraîcher car cela offre plusieurs avantages, notamment pour la vente directe à la ferme », observe celui dont le projet a vu le jour grâce au Collectif Fermes urbaines (lire par ailleurs).

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 17 septembre, disponible en version numérique sur :

https://aaktfwp.cluster031.hosting.ovh.net/product/edition-du-17-09-2020/

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,018SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésCes agriculteurs qui préfèrent la ville plutôt que la campagne
ARTICLES LIÉES