Cet été, fini la bamboche sur la plage d’Aytré

Publié le 20 février 2021 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Benoît Darbin, Guillaume Bouyer et Franck Gavoux sont à la recherche d’un nouvel emplacement (© C.V.)

Cet été, Moule Shop et La Gueule du Loup ne pourront plus s’installer sur la plage d’Aytré.

Guillaume Bouyer et Benoît Darbin (Moule Shop), ainsi que Franck Gavoux (La Gueule du Loup), sont en quête d’un nouvel emplacement pour leurs petits restaurants. Fini la plage de La Colonelle à Aytré où, depuis 2012, les trois compères avaient l’habitude de monter leurs cabanes face à l’océan, durant la saison estivale.

Aujourd’hui, ce n’est plus possible : “C’est avec un profond sentiment d’injustice et une certaine colère que nous vous annonçons que nous sommes expulsés de notre site de la plage d’Aytré par la nouvelle équipe municipale de M. Loisel”, ont-ils annoncé sur leurs pages Facebook, mercredi 10 février.

Dans un communiqué publié le lendemain, le maire (divers droite) d’Aytré indique en effet ne pas avoir donné un avis favorable à leur demande d’occupation temporaire du domaine public. Mais Tony Loisel se refuse à parler “d’une quelconque expulsion” ou de “décision arbitraire” ; l’édile invoque le respect de la loi littoral qui “n’autorise pas l’implantation de ce type d’activité sur cet espace côtier”.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 18 février, disponible en version numérique sur :

Édition du 18/02/2021



Les commentaires sont fermŽs !