mardi, mai 17, 2022
ActualitésChampagne : la nouvelle traverse est terminée

Champagne : la nouvelle traverse est terminée

Dans la commune de Champagne, en Pays Rochefortais, les riverains ne cachent pas leur soulagement : les travaux de la traverse sont enfin terminés.

Une bande de roulement a été étalée, l’écluse surélevée réalisée, les barrières posées, la signalisation installée et le marquage au sol implanté… Bref, la route principale du village est désormais rouverte à la circulation, même s’il reste « quelques petits détails à résoudre« , comme le précise le maire Roland Clochard.

« Il faut reconnaître que cela valait le coup d’être patient, se réjouit l’édile devant le fait accompli. Je remercie l’entreprise Colas pour la qualité de réalisation des travaux« .

Pas de répit toutefois, de nouveaux travaux ont déjà débuté ce mardi 19 avril à Champagne. C’est la société Eiffage qui a pris le relais.

L’entreprise chapeaute les nouveaux travaux de la place et de la rue de l’église. Ces derniers sont programmés pour une durée minimum de 6 semaines.

« Il s’agit de paver le parvis de l’église et d’aménager des voies piétonnes entre l’église et les escaliers, précise Roland Clochard. La rue de l’église sera aussi refaite à neuf« .

La zone de chantier est fermée au public et les véhicules ne sont plus autorisés à y stationner. La collecte des poubelles des résidents de la zone de travaux se fait désormais par les deux bouts de la rue de l’église : soit côté avenue de la gare, soit côté avenue René-Caillé. Les Champagnais devront prendre, encore une fois, leur mal en patience… Pour la bonne cause.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,987SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésChampagne : la nouvelle traverse est terminée
ARTICLES LIÉES