vendredi, février 3, 2023
ActualitésChampions Cup : le Stade Rochelais à la reconquête de l’Europe

Champions Cup : le Stade Rochelais à la reconquête de l’Europe

En Champions Cup, les joueurs du Stade Rochelais ont désormais un statut à assumer. Ils reçoivent Northampton le 10 décembre.

Une semaine après leur défaite sur la pelouse du Stade Français (27-14), les joueurs du Stade Rochelais renfilent le bleu de chauffe pour leur entrée en Champions Cup.

Une compétition qu’ils ont brillamment remportée en mai dernier face au Leinster (24-21). Après avoir été finalistes de l’édition 2021, ils ont ainsi confirmé leur statut de grosse écurie européenne.

Pour cette nouvelle campagne en Champions Cup, les Rochelais font partie de la poule B dans laquelle figurent aussi les formations françaises de Montpellier, Toulouse et Clermont.

Mais ce ne sont pas ces équipes qu’affronteront les Jaune et Noir. Ils feront face en matchs aller-retour aux Anglais de Northampton, et aux Nord-Irlandais de l’Ulster.

Le Stade Rochelais, favori sur le papier

Cela commencera le samedi 10 décembre par la réception des Saints sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre.

Dans leur championnat domestique, les Anglais sont actuellement dans le ventre mou du classement. Les coéquipiers du deuxième ligne Courtney Lawes restent sur une défaite face à Gloucester (34-19).

L’an passé, les joueurs entraînés par Sam Vesty n’ont pas brillé par leurs résultats en coupe d’Europe. Ils avaient hérité du Racing 92 et de l’Ulster. À la clé : quatre défaites en autant de matchs.

Les hommes de Ronan O’Gara devront toutefois se méfier. Les Anglais sont des habitués des joutes continentales et ont remporté à deux reprises la Challenge Cup en 2009 et 2014.

Un air de déjà-vu pour les Rochelais

Autre adversaire coriace pour les Rochelais, l’Ulster qui se présentera à eux le week-end suivant. D’autant que cette confrontation aura lieu Kingspan Stadium.

Un adversaire que les Rochelais connaissent plutôt bien pour l’avoir déjà rencontré en 2017-2018 […] Article complet à lire dans notre édition du jeudi 8 décembre 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,047SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésChampions Cup : le Stade Rochelais à la reconquête de l’Europe
ARTICLES LIÉES