lundi, juillet 4, 2022
ActualitésCharente-Maritime : des restrictions d'eau pour tous

Charente-Maritime : des restrictions d’eau pour tous

Charente-Maritime – En raison de la situation hydrologique et des conditions météorologiques, les restrictions d’eau sont étendues.

Des arrêtés préfectoraux limitant les prélèvements d’eau pour l’irrigation sont déjà en vigueur dans plusieurs bassins du département : interdiction des prélèvements sauf cultures dérogatoires pour les bassins du Curé, Marais Nord Aunis, Mignon-Courance et Arnoult, interdiction des prélèvements le jour de 8h à 19h et le week-end pour les bassins de la Boutonne Supra, de la Seudre, du Bruant, de la Charente aval, de l’Aume-Couture et de la Gères-Devise, Antenne-Rouzille et fleuves côtiers de Gironde.

Mais en raison de la situation hydrologique en Charente-Maritime et des conditions météorologiques, les restrictions d’eau sont étendues. En cause, l’absence de recharge hivernale des nappes et des niveaux bas atteints dès le début du printemps ainsi que le déficit pluviométrique constaté depuis juillet 2021.

La préfecture «  [place] la période actuelle au 3e rang des saisons les plus sèches depuis 1959 « .

Depuis mercredi 18 mai, par arrêté préfectoral vous ne pouvez plus arroser vos pelouses, vos massifs fleuris et vos potagers entre 11 h et 18 h. Même restriction pour les terrains de sport ; de 8h à 20h pour les terrains de golf.

Il est aussi interdit d’arroser les espaces verts sauf les jeunes arbres de moins d’un an (sous restriction d’horaire) ; de remplir ou vidanger les piscines sauf remise à niveau et premier remplissage si le chantier avait débuté avant les premières restrictions ; de laver votre véhicule à votre domicile, seuls les professionnels ayant du matériel à haute pression et s’ils sont équipés d’un système de recyclage de l’eau pouvant fonctionner ; d’alimenter des fontaines publiques et privées en circuit ouvert sauf contrainte technique.

Seules les collectivités ou les entreprises peuvent nettoyer les façades, toitures, trottoirs… Des restrictions sont aussi portées à la connaissance des exploitants de sites industriels.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,011SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésCharente-Maritime : des restrictions d'eau pour tous
ARTICLES LIÉES