mardi, octobre 4, 2022
ActualitésCharente-Maritime : un Youtubeur infiltre Fort Boyard

Charente-Maritime : un Youtubeur infiltre Fort Boyard

Charente-Maritime – La vidéo de l’infiltration de Max Von Croft sur l’emblématique monument cumule plus de 260 000 vues.

À Youtubeur, Max Von Croft préfère le terme de “créateur sur internet”. Car pour celui qui se définit comme un “explorateur”, être Youtubeur aujourd’hui, “c’est un métier à part entière”. Et avec ses quelque 10 000 abonnés sur la plateforme de vidéos, le jeune homme de 26 ans boxe dans la catégorie des poids plumes.

Mais le plaisir est ailleurs pour celui qui tire son pseudonyme du film Mad Max et de la célèbre héroïne du jeu vidéo Tomb Raider. Quant à la particule ”Von”, l’explication est un peu plus prosaïque : “Il y avait des personnes qui s’appelaient Max Croft, alors j’ai rajouté la particule Von car ça fait très explorateur hollandais de la grande époque.

“J’ai été baladé par les courants”

Sa spécialité : l’exploration urbaine et la découverte de lieux qui sortent du commun. Et pour sa vidéo publiée au début du mois de mai, l’explorateur a frappé un grand coup en infiltrant le plus emblématique monument du département : Fort Boyard.

Le défi sportif et technique m’intéressait depuis plusieurs années, confie Max Von Croft. Ça fait très longtemps que ma famille vient dans la région, donc Fort Boyard a une place à part pour moi.” Qu’on se le dise, rien de légal dans tout ça… mais on y reviendra un peu plus tard.

C’est donc en septembre 2021 que Max Von Croft s’est lancé à l’assaut du “vaisseau de pierres”. Une mission que le Haut-Savoyard d’origine a bien préparée en amont. À cette période de l’année, les tournages sont terminés. La sécurité sur place, il la sait inexistante. En pleine nuit, le vidéaste embarque sur un kayak de mer depuis une plage de l’île d’Oléron.

10 heures de rushes

À vol d’oiseau, le fort est à environ 2,5 km. “En pratique je ne sais pas car j’ai été baladé par les courants donc ça a duré un peu plus longtemps”, se souvient-il. Son objectif ? Arrivé avant le lever du soleil : “En été, c’est un vrai hall de gare. Il y a plein de bateaux partout.” […]

> Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du jeudi 25 août.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,034SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésCharente-Maritime : un Youtubeur infiltre Fort Boyard
ARTICLES LIÉES