dimanche, mai 29, 2022
Chez nousChâtelaillon : le prieuré Saint-Romard, vestige de la cité médiévale

Châtelaillon : le prieuré Saint-Romard, vestige de la cité médiévale

Catherine Vacher (à g.) en compagnie d’une anthropologue. Au fond, le mur de pierres en demi-arrondi représente l’arrière de la base des vestiges de l’église Saint-Romard (© D.G.)

Les fouilles font suite à la demande d’un permis de construire d’une maison d’habitation. Elles permettent d’enrichir le passé historique de la ville, ancienne capitale de l’Aunis.

« En 2019, nous avons acheté avec mon compagnon un terrain situé sur la colline du vieux Châtelaillon. Lorsque nous avons déposé le permis de construire, le service Urbanisme de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle nous a indiqué qu’au vu de l’implantation de notre terrain proche d’une ancienne abbaye, des fouilles étaient nécessaires pour l’obtention d’une autorisation positive », témoigne Karine Dubert, la propriétaire du terrain.

Les travaux devaient s’étaler sur quelques mois, mais en fait ils se termineront fin février. « Je ne suis pas superstitieuse et je ne crains pas de faire construire ma maison sur un ancien cimetière. Au contraire, cela va redonner de la vie à un endroit où il n’y en avait plus », poursuit-elle.

Pour en savoir plus, lisez L’Hebdo 17 du jeudi 3 février, disponible en version numérique sur :

Édition du 03/02/2022

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,994SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilChez nousChâtelaillon : le prieuré Saint-Romard, vestige de la cité médiévale
ARTICLES LIÉES