Mauzé : la Gaule mauzéenne repeuple les eaux du Mignon
Lancé début 2019, le projet de repeuplement du Mignon a débuté cette année grâce à l’investissement de l’association La Gaule mauzéenne.
Lancé début 2019, le projet de repeuplement du Mignon a débuté cette année grâce à l’investissement de l’association La Gaule mauzéenne.
Ce centre Covid-19, situé dans les locaux de la mairie, est gratuit et sans rendez-vous.
48,76 % des électeurs inscrits à Mauzé se sont déplacés aux urnes le 15 mars pour donner un 2nd mandat à Philippe Mauffrey. C’est près de 500 électeurs de moins qu’en 2014, où l’abstention n’était que de 26,92 %, mais ce taux de participation reste fort comparé à la moyenne française.
L’actuel maire de Mauzé-sur-le-Mignon souhaite mettre la richesse et les frustrations de ses 6 années de fonction au service de la commune. Il brigue un deuxième mandat.
Élu en 2014 en tant que conseiller municipal sur la liste de Philippe Mauffrey, démissionnaire en 2016 pour des raisons de santé, et après deux années de réflexions et de consultations, Didier Dussard annonce sa volonté de briguer la mairie.
Le 12 janvier, le maire a officié, lors de la cérémonie des vœux. Marqué par la présence revendicatrice de parents d’élèves, le maire y a annoncé sa candidature aux prochaines municipales.
Peintures écaillées, murs moisis, fenêtres non étanches qui ne ferment pas, mauvais état des sanitaires, retard dans l’installation de l’interphone…
Les 30 ans de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant ont été célébrés le 20 novembre 2019, l’occasion pour l’école élémentaire Jean-Monnet de sensibiliser les enfants sur les besoins de cette convention et ses dispositions.
Après son podium au championnat d’Europe et malgré une blessure importante, la judokate continue de faire rêver le Judo Club Mauzéen avec cette troisième place.
William Faucher (moderne) et Bruno Cadillon (VHC) sont devenus « Hercule 2019 », dimanche 18 août.