Mauzé-sur-le-Mignon et alentours

  • Mauzé : Philippe Mauffrey réélu au 1er tour sans conteste

    48,76 % des électeurs inscrits à Mauzé se sont déplacés aux urnes le 15 mars pour donner un 2nd mandat à Philippe Mauffrey. C’est près de 500 électeurs de moins qu’en 2014, où l’abstention n’était que de 26,92 %, mais ce taux de participation reste fort comparé à la moyenne française.

  • À Mauzé, la passe de deux pour Philippe Mauffrey ?

    L’actuel maire de Mauzé-sur-le-Mignon souhaite mettre la richesse et les frustrations de ses 6 années de fonction au service de la commune. Il brigue un deuxième mandat.

  • Didier Dussard portera une liste à Mauzé

    Élu en 2014 en tant que conseiller municipal sur la liste de Philippe Mauffrey, démissionnaire en 2016 pour des raisons de santé, et après deux années de réflexions et de consultations, Didier Dussard annonce sa volonté de briguer la mairie.

  • Mauzé : l’annonce d’une nouvelle candidature sous tension

    Le 12 janvier, le maire a officié, lors de la cérémonie des vœux. Marqué par la présence revendicatrice de parents d’élèves, le maire y a annoncé sa candidature aux prochaines municipales.

  • Mauzé : les parents s’indignent du mauvais état des écoles

    Peintures écaillées, murs moisis, fenêtres non étanches qui ne ferment pas, mauvais état des sanitaires, retard dans l’installation de l’interphone…

  • Mauzé : l’école s’anime pour les droits de l’enfant

    Les 30 ans de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant ont été célébrés le 20 novembre 2019, l’occasion pour l’école élémentaire Jean-Monnet de sensibiliser les enfants sur les besoins de cette convention et ses dispositions.

  • Mauzé : Pauline Cuq, étoile montante du judo

    Après son podium au championnat d’Europe et malgré une blessure importante, la judokate continue de faire rêver le Judo Club Mauzéen avec cette troisième place.

  • PHOTOS : Rallye des 12 Travaux d’Hercule

    William Faucher (moderne) et Bruno Cadillon (VHC) sont devenus « Hercule 2019 », dimanche 18 août.

  • Mauzé/le-Mignon : les sélections pour la Bourse René Caillié sont ouvertes

    Afin de perpétuer l’esprit d’aventure cher à Mauzé et René Caillé, le CSC et ses partenaires offrent 1 000 € aux jeunes aventuriers en quête de découverte.

  • Mauzé/le-Mignon : l’Espace Jeunes accessible en pleine rue

    L’Espace Jeunes teste une nouvelle façon de mettre à mal les problèmes de mobilité des jeunes dans les zones rurales : « Si les jeunes ne peuvent pas venir chez nous, allons vers eux ».