Marans est une ville située dans le département Charente-Maritime (17).
Politique
Jean-Marie BODIN, Ancien employé, né le 13/09/1958 en est le maire.Trois hommes ont été jugés en comparution immédiate le 3 février par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis deux cambriolages et volé plusieurs véhicules en Charente-Maritime.
Un quinquagénaire a été jugé pour l'attaque à main armée du magasin Aldi de Marans, le 18 janvier dernier.
Un contrat de 25 ans vient d'être signé pour le rachat de l'électricité produite par le parc éolien d'Andilly-les-Marais (Charente-Maritime) avec le fournisseur coopératif renouvelable Enercoop.
Un homme a été jugé le 16 janvier par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime), pour s'en être pris violemment à la directrice et à une surveillante de l'école Marie-Eustelle, puis pour s'être ensuite rebellé face aux gendarmes venus l'interpeller.
Dans un inventaire à la Prévert, le maire de Marans (Charente-Maritime) a annoncé, lors de ses vœux le 10 janvier, la liste des grands chantiers qui vont avoir lieu les douze prochains mois.
Fidèle défenseur du terroir de Marans (Charente-Maritime), Michel Maitrehut a perdu son long combat contre la maladie vendredi 20 décembre dernier. Il s'est éteint à l'âge de 73 ans.
Les résultats d'une étude environnementale vont obliger le porteur de projet retenu par la Communauté de communes Aunis Atlantique pour la réalisation d'un parc photovoltaïque à Marans (Charente-Maritime) à revoir sa copie.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) a jugé, le 24 octobre, un trentenaire qui avait mortellement percuté une quinquagénaire circulant à vélo le 3 août 2023.
Qu'ils soient ruraux ou dans les grandes villes, les cimetières et leur entretien évoluent. Celui de Marans (Charente-Maritime) n'échappe pas à la règle, comme une sorte de passage obligé.
Après 50 ans d'une Arlésienne qui a usé les Marandais, le tracé du contournement de la ville semble aujourd'hui abouti du côté du Conseil départemental de Charente-Maritime.
Au travers de sa dernière braderie les 18, 19 et 21 octobre, l'antenne marandaise du Secours Catholique marque encore un peu plus son implication dans la lutte contre le gaspillage vestimentaire.
Sylvie Marcilly, la présidente du Conseil départemental de Charente-Maritime, l'a annoncé en réunion publique : sa collectivité souscrira à un emprunt pour financer en partie le projet.
Samedi 31 août lors de l'accueil des nouveaux Marandais, Jean-Marie Bodin n'a pas caché ses intentions de rempiler pour un 2e mandat afin de mener à bien ses projets.
En 2023, Marans s'était engagée dans une démarche "projet" afin d'obtenir l'homologation Petites Cités de Caractère®. Ce qui sera bien le cas en septembre 2025.