Courçon : l’APE fête le printemps avec un carnaval

Publié le 18 mars 2016 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours

L’association des parents d’élèves donne rendez-vous le 20 mars pour le carnaval.

L’association des parents d’élèves donne rendez-vous le 20 mars pour le carnaval.

Afin de fêter la fin de l’hiver, l’association des parents d’élèves “Main dans la main” organise un carnaval dans les rues, dimanche 20 mars.

Après le marché de Noël, l’association de parents d’élèves de l’école primaire de Courçon, a décidé d’organiser un carnaval géant. L’idée, c’est de dire au revoir à l’hiver et d’accueillir, comme il se doit, le printemps ! Pour cela, tout le monde est invité. Philippe Léger, président de l’association, insiste « Tout le monde est invité, tout le canton, et même sans enfants ! ».

Le rendez-vous est fixé à 15 h 30, devant l’école. À 16 h, le défilé du carnaval commencera, en compagnie du bonhomme d’hiver, préalablement décoré par les enfants du centre de loisirs. Les déguisements sont les bienvenus.

La parade sera accompagnée par les percussions de la compagnie Dom’s Banda. À 17 h, les enfants ont rendez-vous dans la cour de l’école afin de prendre un goûter. Enfin, à 18 h, le bûcher du bonhomme d’hiver brûlera, et on dira bonjour au printemps.

L’APE “Main dans la main” a été créée en novembre 2015. Le bureau est composé de six personnes. C’est une association qui se veut dynamique, et surtout, elle veut réunir tout le monde. « C’est vraiment l’association de tous les parents », explique Philippe Léger. Après le succès du stand du marché de Noël, l’association a donc décidé de fêter le printemps. Mais ses projets ne s’arrêtent pas là. L’APE prévoit d’organiser un concert en juin et de faire une grande fête pour célébrer la fin de l’année scolaire. « Le but est vraiment de créer du lien » insistent les membres de l’association.

Pour l’heure, rendez-vous dimanche 20 mars à 15 h 30 devant l’école primaire.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.