Crazannes : Médiévale au château les 6 et 7 août

Publié le 5 août 2016 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Les combats de chevaliers seront bien sûr au programme de la Médiévale de Crazannes.

Les combats de chevaliers seront bien sûr au programme de la Médiévale de Crazannes.

Envie d’un voyage dans le temps ? Qu’à cela ne tienne. Les 6  et 7 août, de 10 h à 18 h, le château de Crazannes renoue avec son passé médiéval !

Après le succès des éditions précédentes, (2 000 personnes en 2015), la Médiévale de Crazannes investit à nouveau le magnifique site du château du Chat Botté. Cette année encore, l’association La Grant Compaigne co-organise cet événement, avec le propriétaire du lieu Jean-Pierre Giambiasi, et son équipe.

Pendant tout le week-end, six compagnies médiévales vont dresser le campement le long des douves. La forêt de tentes va piqueter l’espace herbeux. Les marmites vont se mettre à chanter les recettes venues d’un autre temps. Et la centaine de reconstituteurs en costumes d’époque sera à pied d’œuvre pour accueillir les visiteurs et leur faire partager leur passion. Ou plutôt leurs passions car les nombreux ateliers présentés permettront d’en savoir plus sur l’art du combat, l’armement, la forge, la taille de pierre, l’haubergerie, l’enluminure, la calligraphie, le tissage, l’herboristerie, l’hygiène, la fabrication de bougies, la frappe de monnaie, le travail du cuir, l’héraldique…

Cette fête conviera aussi à voyager à travers le temps. Puisque qu’avec Les Ours d’Alfadir, le visiteur sera invité à vivre à la “mode” viking. Avec La Mesnie de l’Arbre d’or, il plongera en plein “XIIIe siècle” avant de faire un saut à fin du XIVe siècle avec La Grant Compaigne puis au XVe siècle avec La Neuvième Baronnie. De leurs côtés, Les Chevaliers Pourpres feront entrer les visiteurs de plain-pied dans le légendaire arthurienne tandis que les musiciens de La Chalemie animeront les deux journées. Un marché artisanal prendra également place à l’entrée du château et des jeux et énigmes à destination des enfants sont aussi au programme. La fête sera en outre ponctuée de nombreuses animations tels des combats, des matches de soul (ancêtre du rugby), des duels vikings…

Restauration sur place. Réservation possible sur http://www.crazannes.com

Et retrouvez toutes les autres idées sorties de la semaine dans notre cahier d’été spécial loisirs de 8 pages en vente en version numérique (PDF au prix de 0,99€) sur http://www.epresse.fr

Ci-dessous une vidéo de la 2e Médiévale de Crazannes en juillet 2015…

…et quelques photos :

 

« 1 de 35 »


Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.