jeudi, décembre 1, 2022
ActualitésCréation : un menuisier ébéniste de Surgères imagine une robe en bois

Création : un menuisier ébéniste de Surgères imagine une robe en bois

Création – Lors de l’élection de Miss et Mister Égérie en septembre dernier à Surgères, le public a pu découvrir et admirer la création originale de Guillaume Journaud.

Guillaume Journaud est menuisier ébéniste, adhérent de l’Union des commerçants de Surgères, mais c’est aussi un artisan créateur.

Il a réussi le défi lancé par Hugo Guérin, l’un des responsables du Comité de Miss et Mister Égérie : réaliser une robe en bois en deux mois.

Pour l’élection organisée au mois de septembre dernier, il avait répondu par l’affirmative à Hugo Guérin qui recherchait des partenaires. “Je souhaitais être partenaire pour les bijoux en bois que je créais, explique l’artisan créateur. Quand il m’a rappelé, il m’a demandé si j’étais intéressé pour faire une robe en bois.”

100 heures de travail

Le menuiser ébéniste georgipolitain n’avait jamais fait ce genre de chose, c’était donc un gros challenge pour lui. “Mais j’ai dit oui, pourquoi pas ? Et je me suis lancé dans l’aventure sans savoir si ça allait le faire”, explique-t-il.

Tout s’est bien déroulé et après une centaine d’heures de travail, la robe en bois est née. “Sa première sortie a été pour le La Rochelle Fashion Show, en juillet. Puis la deuxième fois à l’élection de Miss et Mister Égérie, en septembre.”

Cette robe n’est évidemment pas destinée à être portée tous les jours. Elle est même déconseillée pour de grandes soirées car il serait très difficile à la femme qui la porte de s’asseoir ! “La robe sert simplement de support à des défilés de mode”, confie le créateur […] Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 3 novembre 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésCréation : un menuisier ébéniste de Surgères imagine une robe en bois
ARTICLES LIÉES