Croix-Chapeau : bébé aime les massages

Publié le 21 octobre 2015 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Les parents ont appris à masser leur enfant.

Les parents ont appris à masser leur enfant.

Samedi 10 octobre, une initiation gratuite était offerte aux parents désireux d’apprendre à masser leur bébé. Un beau moment de partage.

L’association française de massage pour bébé (AFMB) a organisé, pour la deuxième fois, une semaine nationale du massage parent-bébé du 5 au 11 octobre. Pour cet événement, les 1 600 instructeurs formés par l’AFMB ont proposé gratuitement sur toute la France, des ateliers, des moments d’échanges et de partages avec les parents sur les bienfaits du massage bébé, des expositions de photos, des animations musicales…

Cathy Badaroux a accueilli à son domicile, samedi 10 octobre, de jeunes parents pour un atelier gratuit leur permettant de découvrir les vertus du toucher sain et nourrissant.
Ils ont pu percevoir l’interaction créée grâce au massage. Celui-ci, a expliqué l’instructrice, permet de décoder le langage non verbal du bébé, mais aussi de stimuler tous les systèmes : circulatoire, digestif, immunitaire et nerveux. « Les nouveaux nés prennent aussi conscience de leur corps et de leur capacité d’apprentissage », a-t-elle expliqué.

D’autre part, il est reconnu que la relaxation procurée par le massage améliore les cycles du sommeil, diminue le stress et augmente les taux d’hormones relaxantes (par exemple l’ocytocine qui est l’hormone du bien-être). « Le massage peut également participer au soulagement des douleurs liées à la croissance, aux poussées dentaires, aux coliques et à la constipation ».
Après 1 h 30 de massages, les bébés sont repartis apaisés et leurs parents étaient heureux d’avoir eu ce moment de partage avec leur enfant.

Pour en savoir plus : 06 85 34 33 07 ou anarevin@wanadoo.fr



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.