Croix-Chapeau : les anciens footeux vont se retrouver

Publié le 31 mai 2016 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Jeanine Contamine espère qu’un maximum de personnes pourront venir pour partager cette belle journée de retrouvailles.

Jeanine Contamine espère qu’un maximum de personnes pourront venir pour partager cette belle journée de retrouvailles.

Une journée de retrouvailles des anciens footballeurs de la commune est organisée le 12 juin.

L’union de personnes de bonne volonté avait permis il y a 40 ans de créer un club de foot sur la petite commune de Croix-Chapeau. Les équipes étaient alors composées de 7 enfants. Plusieurs niveaux étaient représentés : débutants, poussins, benjamins, minimes. De nombreux matchs amicaux et tournois étaient organisés pour le plus grand plaisir des joueurs mais aussi des dirigeants et des familles qui répondaient toujours présentes.

Jeanine Contamine, à l’initiative de ce club et des retrouvailles qui vont être organisées prochainement, est très fière de rappeler que lors de ces rencontres sportives le stade de foot accueillait en moyenne 300 à 400 personnes.

Durant les 20 années d’existence du club, les enfants ont pris du plaisir à pratiquer ce sport collectif et ont grandi ensemble. Et puis, 40 ans après la naissance de ce club, Jeanine Contamine et son mari Jean-Pierre ont eu l’envie de se faire retrouver tous ces “jeunes”, qui approchent maintenant la cinquantaine.

C’est pourquoi, ils organisent un repas de retrouvailles dimanche 12 juin à la salle socioculturelle. Mais l’équipe n’est pas encore au complet. Certains joueurs et dirigeants ont été facilement retrouvés mais pour d’autres la tâche s’avère plus difficile… Alors les personnes ayant fait partie du club de foot peuvent se joindre à leurs copains de jeunesse à l’occasion de ce repas. Jeanine Contamine attend vos appels et même si vous ne pouvez être présent, elle sera très heureuse d’avoir de vos nouvelles.

Plusieurs dirigeants ont déjà répondu favorablement à l’invitation : Jean-Pierre Chaigneau, Jean-Jacques Garrigue, Gilbert Jochem, Bernard Loumeaud, Charly Poirier, Annie Ballivet et Pascal Bergé. Ceux qui viennent de loin pourront revoir les copains et refaire un tour dans Croix-Chapeau qui a quelque peu changé notamment le stade de foot qui sert désormais aussi d’aire de jeux pour les enfants.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.