Cyclad prend de nouvelles orientations pour 2020-2026

Publié le 26 avril 2020 | Actualité | Le choix de L'HEBDO

Les habitants du territoire devront trier les biodéchets, par le biais de ces bornes d’apport volontaire, ou avec des bacs d’apport volontaire, ou des bacs individuels (© O.H.)

Le Syndicat mixte s’engage, pour les six années à venir, dans un nouveau programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA).

Cyclad a rédigé un programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) en vue du prochain mandat qui va démarrer pour les six ans à venir. « Dans ce document, on va retrouver sept axes de travail, souligne Étienne Vitré, le directeur, qui se réaliseront avec l’ensemble des acteurs de notre territoire ». C’est-à-dire les communes, les entreprises, les associations, et les habitants.

Pour travailler sur la prévention des déchets, sur tout le territoire, Cyclad va décliner ces sept axes, dont la réduction des déchets, le tri à la source des biodéchets, la communication et la sensibilisation pour le Zéro déchet, lutter contre le gaspillage alimentaire, soutenir le réemploi et la réparation, avec 25 actions prioritaires.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 23 avril disponible en version numérique sur :

Édition du 23/04/2020



Les commentaires sont fermŽs !