mercredi, mai 18, 2022
ActualitésCyclisme : les Rochelaises invitées sur le Tour de France

Cyclisme : les Rochelaises invitées sur le Tour de France

Cyclisme – Les organisateurs du Tour de France féminin ont procédé à la sélection des équipes de la première édition, du 24 au 31 juillet. Parmi elles, on retrouve le Stade Rochelais Charente-Maritime Cycling Team (SRCMCT).

Les filles managées par Jean-Christophe Barbotin font partie des sept équipes continentales UCI invitées à se joindre aux trois premières du classement équipes continentales femmes UCI en 2021, et aux quatorze équipes mondiales UCI parmi lesquelles on retrouve la formation française de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope.

Le départ du Tour de France Femmes sera donné de la Tour Eiffel à Paris dimanche 24 juillet et l’arrivée jugée à la Super Planche des Belles Filles dans le département de la Haute-Saône dimanche 31 juillet, au terme de huit étapes.

 

Une épreuve à laquelle participeront six coureuses de chaque équipe.

Pour le SRCMCT, devraient logiquement figurer les deux leaders Séverine Éraud (26 ans, championne de France du contre-la-montre en 2019 et vainqueur du Tour de Charente-Maritime 2021) et India Grangier (22 ans, championne de France Espoirs 2021). Les quatre coureuses restantes seront choisies parmi les 10 autres filles composant l’effectif Jaune et Noir.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,988SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésCyclisme : les Rochelaises invitées sur le Tour de France
ARTICLES LIÉES