Dampierre/Boutonne : les journées “Jardins au château”

Publié le 3 juin 2016 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Vous connaissez le château ? Admirez ses jardins !

Vous connaissez le château ? Admirez ses jardins !

Le château de Dampierre vous invite à découvrir son écrin, samedi 4 et dimanche 5 juin de 10 h 30 à 18 h 30, pour les journées des jardins.

Une visite découverte du Moyen Âge à la Renaissance avec pique-nique possible au bois de Robin. Sous les peupliers, parcourez l’Ecopiste de Merlin à la recherche du Graal. Dans le jardin de Diktynna, cotoyez le cosmos, la mythologie et l’alchimie avec sculptures végétales, minérales, métalliques jusqu’à l’antre de Méduse et la grotte des Olympiens. Dans le parc autour du jeu d’échecs géant, laissez vous charmer par les girouettes-oriflammes animalières de François Lavrat rappelant celles des chevaliers et à l’accueil, découvrez les tissages aux “Mille Fleurs” sur les cinq sens (livret jeu pour les enfants) copies de la célèbre tapisserie “Dame à la licorne” avec les enluminures créées autour des poèmes inscrits sur les portes du château.

Samedi à 15 h 30, une promenade contée dans le jardin Renaissance par Marine Hédelin vous entraînera sur les pas des héros de Thésée, Persée avec les Dieux Hermès, Apollon au milieu des roses et buis vers le labyrinthe de Salomon, la pergola dédiée aux poètes de la Pléiade (roses Pierre de Ronsard), la charmille de la Déesse Diane et leurs légendes. Tarif Réduit 6 €.

Du 1er  juin au 8 juillet, exposition de Jean-Yves Guionet, peintre sensualiste imagé dont l’expression est rythme, mouvement, souffle, vide, ligne et espace. Membre de l’Institut académique des Beaux-Arts de Paris. Vernissage samedi 4 juin à 17 h 30.

Renseignements 05 46 24 02 24
http://www.chateau-dampierre.com



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.