Sport

Début de saison compliqué pour le Stade Rochelais

Publié le 7 octobre 2021 | Actualité | La semaine | Sport

Les Rochelais vont devoir redoubler d’efforts à l’entraînement pour espérer remporter leurs prochains matchs (©Archives L’Hebdo 17)

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour le Stade Rochelais. Après cinq journées de championnat, le vice-champion de France et d’Europe est à la peine.

Le Stade Rochelais parviendra-t-il à se hisser en phases finales du Top 14 cette saison ? Difficile à croire au vu de l’entame de championnat des Maritimes. Avec quatre défaites en cinq matchs, il faut remonter à la saison 2015-2016 pour voir un aussi mauvais début. Certes, les Jaune et Noir ont glané deux points de bonus défensif au terme de deux rencontres serrées face au Stade Toulousain (16-20), champion de France et d’Europe en titre, et face à l’ASM Clermont (23-22), autre cador du championnat. Pour autant, pas de quoi rassurer les supporters rochelais.

Après cinq journées, le club à la caravelle figure à la 13e place du classement (7 points) devant le Stade Français Paris. Il semble loin le temps où le huit de devant dominait ses adversaires dans les phases de conquête.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 7 octobre, disponible en version numérique sur :

Édition du 07/10/2021