Le week-end du 6 et 7 septembre aura lieu la troisième édition du Palm'Fest, au Point Sublime, à La Palmyre. Un festival qui oscille entre le terroir et la mer, et qui fait honneur aux produits locaux.
Dimanche 8 septembre, à l'occasion de la rencontre des amoureux des véhicules anciens à Surgères, en Charente-Maritime, Michel Bolla organisera un rassemblement exceptionnel sur l'évolution des voitures sur un demi-siècle.
Depuis bientôt quatre ans, l'association La voix des animaux agit en faveur de la protection et de la défense animale. Une mission quotidienne particulièrement exigeante effectuée par une équipe de bénévoles motivés.
À l'occasion des Jeux paralympiques de Paris 2024, le nageur Mickaël Boucherie, originaire de Saint-Jean-d'Angély en Charente-Maritime, se souvient de ses deux médailles d'or et deux de bronze remportées à l'âge de 16 ans seulement aux Paralympiades de Séoul, en 1986.
Vendredi 16 août, une quinzaine de vacanciers ont découvert l'histoire de Vouhé et de ses cours d'eau, tout en visitant des jardins fleuris de ce village de Charente-Maritime.
Ikea pose ses valises en Charente-Maritime. À défaut d'ouvrir un magasin, le géant suédois lance mercredi 25 septembre un atelier de conception et commande dans la zone commerciale d'Angoulins, près de La Rochelle.
Après plusieurs saisons dans des poules à l'accent du sud-ouest, direction la Bretagne et la région parisienne pour les clubs de Surgères et de Rochefort de la poule 8 de Fédérale 2 de rugby.
La Fondation du patrimoine a révélé ce lundi les 100 monuments retenus dans le cadre du Loto du patrimoine 2024. En Charente-Maritime, c'est la Redoute de Sablanceaux, sur l'île de Ré, qui a été retenue.
Une vaste opération de sauvetage s'est déroulée ce lundi 2 septembre à Châteliallon-Plage, en Charente-Maritime. Les pompiers ont porté assistance à 11 dauphins échoués dans des parcs à huîtres des Boucholeurs, au sud de La Rochelle.
Il y a quelques semaines, le parc de Charente-Maritime a enregistré la 14e naissance d'un bébé gorille depuis 1974. La mère et sa petite vont bien.
Dans le quartier de Bongraine à Aytré, en Charente-Maritime, la rue Nicolas-Gargot est devenue plus passante en raison des véhicules qui circulaient jadis sur la route de la Mer. Les habitants lancent l'alerte.
C'est désormais acté avec le réseau Coop Atlantique : la supérette de la zone des Morines, à Charron (Charente-Maritime) a trouvé un repreneur. La réouverture est prévue le jeudi 12 septembre.
La nouvelle ligne de car express 140E reliera Niort et La Rochelle en 1h25, pour seulement 2,50 euros. Expérimentée sur deux ans, cette initiative régionale vise à faciliter les déplacements domicile-travail et domicile-études avec six allers-retours quotidiens en semaine, connectant les pôles d'emploi et universitaires des deux agglomérations.
L'association Froid Surgérien gère l'un des trois derniers congélateurs collectifs du département de la Charente-Maritime, à Surgères. Un équipement de 1966 qui ne manque pourtant pas de modernité.
Mardi 13 août, un quadragénaire défavorablement connu de la justice a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour exhibition sexuelle.
Samedi 31 août, c'est réunion de famille à La Poudrière de Rochefort ! Quatre structures se rassemblent pour vous proposer un rendez-vous autour des musiques actuelles avec une dizaine de groupes et d'artistes de la scène régionale. Immanquable !
Dimanche 22 septembre 2024, l'AOP Beurre Charentes-Poitou organise la première édition de la "Fête du beurre" dans le parc du Château de Surgères, en Charente-Maritime. Un rendez-vous qui mêle histoire, terroir et gastronomie.
C'est la fin de l'été. Mais attendez avant de remiser votre maillot de bain. Le centre de formation et d'intervention de la SNSM, à Rochefort en Charente-Maritime, lance sa campagne de recrutement pour 2024-2025.
Du 31 août au 8 septembre, une cinquantaine d'auteurs exclusivement régionaux seront présents sur un stand littéraire de 100 m2, de la Foire Expo de La Rochelle, en Charente-Maritime
Ces nouvelles formations de l'université de La Rochelle (Charente-Maritime) doivent permettre à 40 étudiants de préparer, entre autres, le concours d'entrée en médecine. Mais aussi de rebondir en cas d'échec à ce concours.