Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 7
Du vendredi 28 février au lundi 3 mars 2025, les grandes marées en Charente-Maritime offrent une opportunité idéale pour les amateurs de pêche à pied et les promeneurs. Toutefois, ces conditions exceptionnelles exigent une vigilance accrue.
Organisé du 28 février au 2 mars, le Salon du vin bio, organisé par le Rotary Club La Rochelle Atlantique à la salle Michel Crépeau de Nieul-sur-Mer (Charente-Maritime), reversera l'intégralité des bénéfices de cet évènement à Handisport 17.
L'assemblée générale du Parc naturel régional du Marais Poitevin, qui s'est tenue le 6 février à La Ronde, a permis de mettre en lumière les nombreuses actions à venir pour 2025.
Jeudi 20 février, le débat d'orientation budgétaire a permis à la majorité du maire d'Aytré (Charente-Maritime) de démontrer qu'elle respectait son pacte présenté en 2020.
Depuis janvier, Yohan Papot, un habitant de Saint-Mard (Charente-Maritime) prépare et vend des pizzas cuites au feu de bois dans le four qu'il a construit de ses mains. Une activité qu'il se verrait bien poursuivre dans un camion itinérant.
La ludothèque de Saint-Jean-d'Angély a accueilli la finale régionale de Scrabble® scolaire, réunissant 23 élèves de Charente et Charente-Maritime. Entre stratégie et convivialité, les jeunes talents se sont disputé leur place pour la finale nationale à Paris.
Accusé de vols sur des bateaux de pêche en Charente-Maritime, le prévenu a nié les faits devant le tribunal de La Rochelle.
La municipalité a décidé de suspendre le projet de la zone commerciale. Celui de la salle polyculturelle sera quant à lui déplacé sur un autre emplacement.
Prolonger la durée de vie des objets plutôt que de les jeter : c'est l'objectif porté par la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan (Charente-MAritime), qui met en avant des labels de réparation pour soutenir artisans et consommateurs.
Alors que la requalification des six kilomètres du sentier littoral d'Aytré (Charente-Maritime) avait été annoncée en 2021, elle semble aujourd'hui s'enliser de plus en plus.
Le débat d'orientation budgétaire (DOB) de Fouras-les-Bains, en Charente-Maritime met en lumière une année 2024 marquée par des investissements conséquents et un contexte économique incertain, nécessitant une gestion prudente en 2025.
Samedi 22 février, le Stade Rochelais s'est incliné pour la deuxième fois de la saison à domicile. Un revers subi face au Racing 92.
Délinquance routière, atteintes aux personnes et aux biens... le capitaine Yvan Geneix a dévoilé les tendances de l'année écoulée sur les Vals de Saintonge (Charente-Maritime).
La communauté de communes Aunis Sud entend poursuivre les investissements sur ses principaux chantiers en 2025, même s'il faudra des garanties supplémentaires pour le nouveau conservatoire de musique. D'autres projets pourraient être lancés : la rénovation et l'agrandissement de l'espace culturel Le Palace, et la construction d'une nouvelle crèche à Surgères (Charente-Maritime).