Santé

Des centres de consultations Covid-19 ouvrent leurs portes

Publié le 2 avril 2020 | Actualité | Le choix de L'HEBDO | Santé

Les patients seront reçus dans ces centres spécifiques dans des conditions sanitaires optimales (© Photo d’illustration – Pxhere)

À l’initiative de médecins généralistes et avec l’appui des collectivités locales, trois centres de consultations ambulatoires Covid-19 ont été créés dans l’agglomération rochelaise.

Pour faire face à l’épidémie de coronavirus et afin de venir en soutien du centre hospitalier, trois centres de consultations Covid-19 viennent d’ouvrir leurs portes dans l’agglomération rochelaise.

Des structures médicales créées à l’initiative des médecins généralistes du territoire qui ont pu bénéficier d’une assistance logistique de la part de la ville de La Rochelle et de la communauté d’agglomération, en lien avec l’hôpital et l’Agence régionale de santé.

« Nous sommes dans une crise sanitaire inédite, nous nous préparons à affronter une vague qui devrait arriver. Nous avons un petit temps d’avance pour nous préparer contrairement à l’Est et aux Hauts-de-France qui subissent cette crise dans des conditions plus que difficiles », rappelle le docteur Nadia Baron qui supervise l’un des trois centres rochelais.

Pour en savoir, lisez L’HEBDO du jeudi 2 avril disponible en version numérique sur :

Édition du 02/04/2020

 



Les commentaires sont fermŽs !