Santé

Deux frères vont parcourir le département pour les enfants atteints d’un cancer

Publié le 14 octobre 2021 | Actualité | La semaine | Santé

Kevin, Lola et William Baudy sont unis contre la maladie (© W.B.)

William et Kevin Baudy se sont lancé un défi afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer pédiatrique. Ils vont réaliser les 37 Terra Aventura de Charente-Maritime.

Le 25 mai 2020 a été un tournant dans la vie de William et de sa fille Lola. Il apprenait que la fillette, alors âgée de deux ans et demi, était atteinte d’une leucémie aiguë lymphoblastique B, un cancer du sang.

Après des mois extrêmement difficiles, à vivre ce qu’aucun parent ne peut imaginer, William Baudy a décidé de lutter contre la leucémie. Afin de rendre plus agréable les séjours des enfants dans les hôpitaux, mais aussi pour aider la recherche contre le cancer, il a décidé avec son frère, Kevin, de se lancer dans une incroyable aventure pour récolter des fonds.

Ils vont réaliser les 37 parcours Terra Aventura que compte le département, soit exactement 159 kilomètres qu’ils vont accomplir en sept jours. Le défi Terra Aventura pour Lola se déroulera du lundi 25 octobre au dimanche 31 octobre. Ils commenceront ce périple à Meschers-sur-Gironde dès 8 heures et enchaîneront par Talmont, Mortagne… En moyenne, ils effectueront cinq parcours par jour. Ils passeront par les cinq communes des Vals de Saintonge disposant d’un circuit. Leur périple se clôturera par Châtelaillon.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 14 octobre, disponible en version numérique sur :

Édition du 14/10/2021