vendredi, mars 24, 2023
ActualitésA ne pas manquerDisparition de Leslie et Kevin : Tom Trouillet mis en examen et...

Disparition de Leslie et Kevin : Tom Trouillet mis en examen et placé en détention provisoire

Dans le cadre de la disparition de Leslie et Kevin, survenue fin novembre à Prahecq (79), Tom Trouillet, un proche du couple, a été mis en examen des chefs “d’enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire”. Deux autres personnes sont toujours en garde à vue.

L’enquête liée à la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat s’accélère. Jeudi 2 mars en soirée, le procureur de la République de Poitiers a annoncé la mise en examen par un magistrat instructeur de Tom Trouillet, proche du couple disparu, des chefs “d’enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire”.

Le jeune homme de 22 ans, chez qui Leslie et Kevin étaint sensés dormir la nuit de leur disparition, avait été interpellé mardi 28 février au matin à l’Aiguillon-sur-Mer, en Vendée. Durant sa garde à vue, selon nos confrères du Courrier de l’Ouest, il aurait nié toute implication mais guidé les enquêteurs vers d’autres protagonistes.

Présenté à un juge d’instruction dans la matinée du jeudi 2 mars, sa mise en examen lui a été notifiée en fin de journée. Tom Trouillet a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Nouvelle interpellation mercredi 1er mars 

Consécutivement à cette première garde à vue, un second individu à été interpellé par les forces de l’ordre à La Rochelle, mercredi 1er mars. Il s’agit d’un homme de 22 ans demeurant à Puyravault, près de Surgères.

C’est dans cette petite commune que des affaires appartenant à Leslie et Kevin ainsi que des cartouches de fusil ont été découverts dans une benne à vêtements.

La garde à vue de cette personne été prolongée de 24 heures, jeudi 2 mars. Reste à savoir si elle sera présentée ou non à un juge d’instruction en vue d’une potentielle mise en examen à l’issue de sa confrontation avec les enquêteurs. Une audition qui peut légalement se poursuivre jusqu’à 14h aujourd’hui, vendredi 3 mars.

Une troisième garde à vue 

Par ailleurs, le procureur de la République a également indiqué qu’un troisième individu avait été interpellé et placé en garde à vue jeudi 2 mars à 11h. “Il s’agit d’un homme de 23 ans en lien avec Tom Trouillet”, a précisé le procureur.

Si besoin, la garde à vue de cet homme pourra être prolongée de 24h à partir de 11h ce vendredi 3 mars.

120 auditions, 10 enquêteurs 

Pour rappel, Leslie Hoorelbeke – habitante d’Aigrefeuille d’Aunis – et Kevin Trompat n’ont plus donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre dernier. Ce soir-là, le jeune couple passait la soirée chez des connaissances à Prahecq, près de Niort.

Depuis le début de l’enquête, 120 auditions ont été menées dans le cadre des investigations menées par la gendarmerie nationale.

Des dizaines de prélèvements de police technique, sur plusieurs véhicules automobiles et dans plusieurs lieux” ont été effectuées confirme Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers. Au total, 10 enquêteurs sont mobilisés sur ce dossier, dont un dédié spécialement au traitement des différents signalements reçus.

En plus de la battue organisée par les proches à Prahecq, les enquêteurs ont procédé à trois ratissages, ainsi qu’au sondage de trois plans d’eau avec le concours de techniciens en investigations subaquatiques de la gendarmerie.

L’enquête se poursuit.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,064SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésA ne pas manquerDisparition de Leslie et Kevin : Tom Trouillet mis en examen et...
ARTICLES LIÉES