Politique

Dompierre/Mer : Guillaume Krabal veut transformer sa commune

Publié le 5 septembre 2020 | Chez nous | La Rochelle et alentours | Politique

Guillaume Krabal a reçu L’Hebdo de Charente-Maritime dans son bureau, le 25 août (© Ph.D.)

Il a conquis la mairie, mais affirme d’emblée que son pouvoir est à partager avec les citoyens. Porteur d’une rupture assumée avec son prédécesseur, Guillaume Krabal est désormais confronté aux réalités de la gestion communale. Entre impératifs d’urgence sanitaire et engagements, il veut d’abord mobiliser les Dompierrois.

Les finances, le nerf de la gestion communale, “restent contraintes, mais elles ne sont pas, à ce jour, un frein préalable à imaginer des projets, notamment en mutualisant le plus de services et achats avec d’autres communes. Car chaque euro dépensé appartient aux Dompierrois et nous en sommes comptables“, insiste le maire.

Si une salle des fêtes reste un projet souhaité à terme, dans l’immédiat, les investissements vont être consacrés à consolider et rénover l’existant, en particulier les écoles. Deux nouvelles classes vont ouvrir à Chagnolet en lieu et place de la cantine. Il faut donc envisager la réalisation d’un nouveau réfectoire pour l’école. Livraison prévue pour avril 2021 pour une enveloppe estimée entre 250 000 et 350 000 €.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 3 septembre, disponible en version numérique sur :

Édition du 03/09/2020



Les commentaires sont fermŽs !