mardi, mai 17, 2022
Information généraleDu violet pour parler de l’épilepsie

Du violet pour parler de l’épilepsie

Le visuel 2022 de la Journée internationale de l’épilepsie (© Épilepsie-France)

La Charente-Maritime, la Charente et les Deux-Sèvres se mobilisent pour la Journée Internationale de l’Épilepsie qui se déroulera lundi 14 février.

Les hôtels de ville de Cabariot, Saint-Agnant, Châtelaillon-Plage, Cognac, Ruffec, Confolens, Châteaubernard, Rouillac, Niort et Cerizay seront illuminés en violet ce jour-là, en signe de soutien aux personnes concernées par la maladie et à leurs familles.

Voilà une jolie façon d’exprimer de la solidarité envers les 650 000 personnes en France qui sont atteintes d’épilepsie qui est la deuxième maladie neurologique chronique la plus fréquente derrière la migraine.

La campagne de communication d’Épilepsie-France pour la Journée Internationale de l’Épilepsie « dénonce le silence qui entoure l’épilepsie. En effet, d’une manière générale, on entend très peu parler de l’épilepsie, ce qui contribue à entretenir les préjugés sur cette maladie qui touche pourtant 1 % de la population« , explique l’association. Une maladie qui « reste taboue » estime Épilepsie-France car elle « concerne le cerveau« .

Plus d’informations sur http://www.epilepsie-france.com
Contact Charente-Maritime : 17@epilepsie-france.fr

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,987SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilInformation généraleDu violet pour parler de l’épilepsie
ARTICLES LIÉES