Échillais : Alain Bashung raconté par son biographe

Publié le 7 février 2020 | Sorties | Week-end

Alain Bashung a publié quatorze albums studio en l’espace de trente ans de carrière (© Médiathèque Échillais)

Pierre Mikaïloff propose une conférence dédiée à la vie du chanteur Alain Bashung, disparu il y a presque onze ans. L’événement, organisé par la médiathèque avec le soutien du service Musiques Actuelles de la CARO, aura lieu le samedi 8 février à 18 h à la maison des patrimoines.

En plus d’être le biographe d’Alain Bashung, Pierre Mikaïloff, animateur de la conférence, est musicien, écrivain, auteur pour France 3 et France Culture ainsi que journaliste pour les journaux Rock & Folk et VL Media. Le conférencier d’un soir est à l’origine d’une vingtaine d’ouvrages dans le domaine de la musique et voue une passion particulière au talent d’Alain Bashung.

Pierre Mikaïloff détaillera à Échillais les différentes facettes du chanteur français, sans omettre d’interpréter quelques refrains d’un répertoire riche en succès.

Cette conférence se tiendra en amont d’un concert hommage à Bashung organisé dans le cadre d’une action de médiation avec les élèves du collège Pierre-Loti de Rochefort et les élèves de CM1 de l’école d’Échillais. L’accès à la conférence est libre et gratuit.

Samedi 8 février à partir de 18 heures, Maison des patrimoines, Échillais. Renseignement : 07 88 85 13 88.



Les commentaires sont fermŽs !