Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Echillais : l'adjoint Philippe Voisin est décédé

Rochefort et alentours. Élu à Échillais en mars 2014 aux côtés de Michel Gaillot, Philippe Voisin est décédé la semaine dernière suite à des complications lors d’une greffe des poumons.

Echillais : l'adjoint Philippe Voisin est décédé
Philippe Voisin le jour de l’installation du conseil municipal en avril 2014.
[caption id="attachment_2174" align="alignnone" width="630"]Philippe Voisin le jour de l’installation du conseil municipal en avril 2014. Philippe Voisin le jour de l’installation du conseil municipal en avril 2014.[/caption]

Élu à Échillais en mars 2014 aux côtés de Michel Gaillot, Philippe Voisin est décédé la semaine dernière suite à des complications lors d’une greffe des poumons.

La nouvelle est tombée dimanche 22 novembre dans la matinée. Philippe Voisin, adjoint en charge des finances et des affaires sociales, est décédé la semaine dernière. Il avait été appelé à l’hôpital pour y recevoir une greffe des poumons, qui n’a malheureusement pas été concluante. « C’est un collaborateur d’une grande richesse qui nous quitte, déclare le maire Michel Gaillot. Il va nous manquer cruellement ».

Bientôt âgé de 61 ans, ancien ingénieur qualité chez Orange, Philippe Voisin était aussi conseiller municipal Les Verts à Bois Colombes, au nord-ouest de Paris. Il venait d’arriver à Échillais, où il s’était présenté sur la liste de Michel Gaillot aux municipales de 2014. « Aux municipales, quand je le lui ai demandé, il a été très sensible. Lui proposer alors qu’il était très handicapé l’a beaucoup touché. Il s’est donné à fond », assure l’élu. Son expérience en tant qu’ancien conseiller municipal en région parisienne a d’ailleurs beaucoup profité à la commune, poursuit le maire. « Il avait un vécu qui nous a beaucoup aidé à voir les choses peut-être autrement qu’on ne les voyait, il avait une vision des choses qui n’était pas banale ».

À Échillais, il était aussi président du club informatique jusqu’aux élections, après quoi il a été premier vice-président du CCAS. « C’était un homme profondément humain, attentif à tout, poursuit Michel Gaillot. Il s’était remarquablement intégré à la commune dans laquelle il n’avait pas grandi, mais il nous donnait l’impression d’y être depuis toujours parce qu’il était d’une grande délicatesse quant à son souci de l’écoute ». Un hommage lui sera rendu lors du prochain conseil municipal en décembre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Echillais : l'adjoint Philippe Voisin est décédé