Echillais : ultime édition de La Ronde Automobile Aunis Saintonge Classic

Publié le 17 octobre 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

La Ronde Aunis Saintonge Classic promet une édition majestueuse pour sa dernière édition. (© AC)

La Ronde Aunis Saintonge Classic promet une édition majestueuse pour sa dernière édition. (© AC)

La Ronde Automobile Aunis Saintonge Classic organisée par l’association Echillais Locomotion d’Hier et d’Aujourd’hui (ELHA) parcourra les routes charentaises les 17 et 18 octobre pour la dernière fois.

Le coup d’envoi de cette ultime édition sera donné samedi 17 octobre à 14 h sur le parking de l’ancien aquarium, aux Minimes à La Rochelle. Au terme d’un parcours de régularité sur données cartographiques, une quarantaine de participants rejoindront Echillais puis le Château de La Bristière vers 19 h. Après un temps de restauration, le parc s’animera avec un concours d’élégance. Vers 23 h un feu d’artifice tiré derrière le château.

Le dimanche 18, une deuxième étape routière sera proposée aux concurrents, mais prendra un caractère plus touristique. Pourront se présenter aux commissaires des engagés de la dernière heure. Dans le parc du château, se tiendra une exposition de véhicules anciens et modernes, rares ou de prestige (taxis de la Marne, Porsche, voitures de course, rallyes, vieilles motos, tracteurs, vélos, véhicules militaires… et autres engins…).

Si cette rencontre entre passionnés de mécanique et d’histoire marque la fin d’une décennie de rondes charentaises, l’activité du club va se poursuivre sous de nouvelles formes. Sa prochaine manifestation spectaculaire sera la Montée Historique des Ardillauds, le 1er mars 2016.

Informations : Entrée libre et gratuite. Restauration samedi soir et dimanche (réservation conseillée). Renseignements : 06 74 94 61 25.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.