Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
A la Une du jeudi 5 novembre
Tristan et Dorian, lycéen et étudiant, sont à l’origine d’un projet ambitieux et dans l’air du temps.
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Ainsi, l'Établissement Français du Sang vous attend en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.
Lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté à l’unanimité les plans de financement de la réhabilitation des cabanes ostréicoles et du site de l’Écomusée. La situation du camping municipal fut également longuement évoquée et regrettée par l’opposition.
Durant toute la saison, le club propose des formations aux jeunes de moins de 17 ans qui souhaitent passer leur Brevet de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA). Il permet de candidater à des postes de surveillants de baignade en piscine d’été et sur les plages.
L’avis défavorable rendu lors de l’enquête publique pour l’extension de la zone passe plus ou moins bien.
Mardi 27 octobre, le plan blanc niveau 2 a été déclenché. La situation au sein de l’hôpital Saint-Louis s’est sensiblement tendue ces derniers jours.
A la Une du jeudi 29 octobre
Livré au printemps, il sera géré par l’association Histoire et patrimoine du pertuis charentais.
Une convention de territoire a été signée pour le développement de la lecture et l’éducation artistique.
La Motte Aubert poursuit sa philosophie du partage et de l’entraide avec l’association À la Motte.
Le Shtandart, réplique éponyme d’une frégate russe du XVIIIe siècle, était amarré début octobre dans le bassin des chalutiers à La Rochelle. Lors d’une de ses rares sorties en mer, nous avons eu la chance de monter à bord. Récit.
En conseil communautaire, J.-L. Algay et S. Lacoste ont annoncé des mesures pour affronter la crise.
A la Une du jeudi 22 octobre
Covid-19, les associations, la coopérative carbone… ont été évoqués lors du conseil municipal d’octobre.
En Charente-Maritime comme en Deux-Sèvres, plusieurs sites ont été retenus par l’organisation des JO de Paris 2024 pour recevoir des délégations étrangères. Une véritable aubaine.
A la Une du jeudi 15 octobre
Apprentie au lycée hôtelier de La Rochelle, Capucine Lacaille-Lainé participera à la 6e saison d’Objectif Top Chef sur M6. Une ligne de plus sur un CV déjà bien rempli.
L’association balonnaise À Dos de Libellules fête ses 4 ans et s’implante à Tonnay-Charente.
Les premières démolitions d’immeubles interviendront au cours du premier trimestre 2021.