Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Covid-19, les associations, la coopérative carbone… ont été évoqués lors du conseil municipal d’octobre.
En Charente-Maritime comme en Deux-Sèvres, plusieurs sites ont été retenus par l’organisation des JO de Paris 2024 pour recevoir des délégations étrangères. Une véritable aubaine.
A la Une du jeudi 15 octobre
Apprentie au lycée hôtelier de La Rochelle, Capucine Lacaille-Lainé participera à la 6e saison d’Objectif Top Chef sur M6. Une ligne de plus sur un CV déjà bien rempli.
L’association balonnaise À Dos de Libellules fête ses 4 ans et s’implante à Tonnay-Charente.
Les premières démolitions d’immeubles interviendront au cours du premier trimestre 2021.
Les Couleurs de l’Antenne proposent son salon des Arts (peintures et sculptures) sur le thème Autour des chansons du samedi 10 au dimanche 18 octobre.
A la Une du jeudi 8 octobre
Le tireur d’Angliers et sportif de haut niveau a appris qu’il était sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021, lors de la période de confinement.
Si l’activité de dancing proposée au sein du bâtiment semble satisfaire l’ensemble des élus, le prix de son rachat par la municipalité a fait réagir l’opposition “100 % Rochefort”.
Après plus de 24 années au service de la vie politique locale, l’ancien maire d’Échillais Michel Gaillot a reçu le titre symbolique de maire honoraire.
Le foyer rural organise sa fête de l’automne dimanche 4 octobre à partir de 9 h sur la place du Champfrou.
Le chantier du pôle multimodal de la gare bat son plein. Prochaine étape : l’aménagement du parvis côté nord. Le point sur les aménagements.
Jeudi 24 septembre s’est déroulé le conseil municipal à la salle des aînés. Les élus ont fait un point sur les travaux de l’église.
A la Une du jeudi 1er octobre
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Ainsi, l'Établissement Français du Sang vous attend en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.
Si certains campings ont « sauvé les meubles », la plupart des établissements de Charente-Maritime ont connu une année noire. La faute à un printemps catastrophique lié à la Covid-19.
Interrogée par les élus d’opposition sur le bien-fondé écologique d’installer une patinoire durant les fêtes de Noël, la municipalité a défendu cette “tradition” par la voix de Gérard Pons, adjoint aux animations.
La livraison des nouveaux vestiaires du club de football est prévue mi-novembre.
La 15e édition du Fort Boyard Challenge se tiendra les 26 et 27 septembre à Fouras. Au menu, deux jours d’épreuves en windsurf-windfoil, stand up paddle et pirogue.