Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Dimanche 22 septembre, le parc du Château de Surgères, en Charente-Maritime, accueille la première édition de la fête du beurre AOP Charentes-Poitou. Au programme notamment, un brunch imaginé par la meilleure pâtissière du monde, Nina Métayer, et des artisans locaux.
Deux habitants de Lagord, près de La Rochelle (Charente-Maritime) ont mis sur pied la grainothèque, un système d'échange libre et gratuit de graine en tout genre.
Après une pause estivale, le conseil municipal de Rochefort (Charente-Maritime) s'est tenu le mercredi 18 septembre, avec plusieurs sujets à l'ordre du jour, dont la très controversée patinoire.
Dimanche 15 septembre 2024 à Surgères (Charente-Maritime), les rugbymen du SCS Rugby ont remporté leur premier match de la saison en Fédérale 2. L'occasion de faire connaissance avec le nouveau tandem d'entraîneurs.
À Saint-Georges-du-Bois, près de Surgères (Charente-Maritime), les représentations du Cabaret Saint-Georges auront lieu les samedi 5 et dimanche 6 octobre, et les samedi 22 et dimanche 23 mars 2025.
Le chauffeur routier à l'origine de l'accident mortel du 20 mars dernier dans le quartier de La Pallice, à La Rochelle (Charente-Maritime), était poursuivi le jeudi 12 septembre devant le tribunal judiciaire pour homicide involontaire.
Partout en Charente-Maritime, dans les terres ou sur le littoral, les food-trucks fleurissent sur les bords des routes et sur les places de nos villages. En quelques années, ils ont su conquérir une clientèle jusqu'ici adepte d'une restauration plus traditionnelle. Zoom sur une activité en plein essor.
L'association SOS Amitié de La Rochelle, en Charente-Maritime, recherche des bénévoles. Trois appels sur quatre ne sont pas pris en compte, faute d'écoutants.
S'étendant sur plus de 7.000 m2, le nouveau parc aquatique du Futuroscope a ouvert ses bassins le 15 juillet. Mêlant l'eau et l'image, avec trois univers distincts, l'Aquascope était complet jusqu'à la fin du mois d'août.
L'écrivain Fabrice Dayron, originaire de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) vient de publier son nouveau roman : "Cocktail mortel à Cognac", une enquête autour du meurtre d'une journaliste.
Grâce à un dispositif d'alerte dénommé « Défense des forêts contre les incendies » (DFCI), des techniciens de l'Office national des forêts veillent à empêcher les incendies dans les massifs forestiers.
La jeune association Le Bourdet patrimoine, créée il y a à peine deux ans dans les Deux-Sèvres, compte déjà plus de 70 adhérents. Elle organise son exposition bisannuelle les 27, 28, et 29 septembre avec comme thème les vieux métiers du Bourdet.
Mardi 17 septembre, le nouveau président de l'association des maires de Charente-Maritime sera élu à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire. Cinq candidats sont en lice. Revue des troupes.
Depuis mai 2024, il existe une antenne de l'association Aux Arbres Citoyens à Rochefort, en Charente-Maritime. Cette dernière permet la cueillette solidaire de fruits chez les particuliers avant de les redistribuer aux banques alimentaires.
Un bureau d'études va chiffrer les différentes propositions du conseil municipal d'Aytrré concernant l'espace Prévert. La majorité est favorable à une vente.
Après une année difficile, un nouveau chapitre s'écrit depuis le 26 août au centre socioculturel de Mauzé-sur-le-Mignon avec l'arrivée de François Deleurme comme nouveau directeur.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, venez nombreux participer aux différentes animations des ensembles folkloriques à la salle polyvalente de Châtelaillon-Plage.
Depuis le coup de gueule du préfet de la Charente-Maritime, Brice Blondel, en avril 2024, les relations avec certains assureurs de sinistrés du séisme de juin 2023 semblent s'être décrispées.
Depuis le 5 juillet, les parents des CE1 du RPI Le Bourdet/Prin-Deyrançon appellent l'académie à faire preuve de flexibilité suite à la décision de diviser la classe de CE1 pour créer un triple niveau (maternelle-CP-CE1) au Bourdet.
Le curage du petit cours d'eau qui traverse La Rochelle débute lundi 16 septembre. Une inspection des maçonneries qui le composent doit ensuite avoir lieu.