Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Mais où s’arrêtera l’Esnandais Frédéric Vaillant ? Telle est la question que se sont posée ses voisins venus assister de loin au nouveau défi de ce coureur longue distance qui sort de l’ordinaire.
Le syndicat Force ouvrière s’inquiète des conditions dans lesquelles doit se faire la rentrée des classes à partir du 12 mai. Ses représentants nous expliquent pourquoi.
Depuis le début du mois de février, l’association La Chat’loupe Rochefortaise a le statut officiel d’association loi 1901. Une structure qui recueille, aide et permet l’hébergement et l’adoption de nombreux chats.
Vous aimez écrire, vous aimez la vie de votre commune, vous aimez le contact avec les gens… Alors devenez correspondant pour L’Hebdo de Charente-Maritime.
Une dizaine d’infirmières et 4 biologistes volontaires viennent d’être formés au processus d’habillage et de déshabillage de leur suréquipement afin de procéder à des prélèvements.
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Ainsi, l'Établissement Français du Sang vous attends en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.
En cette période de confinement, SOS Amitié La Rochelle a dû s’adapter. Angoisse, inquiétude, solitude, idées noires, isolement ou parfois simplement besoin de parler : les raisons d’appeler ne manquent pas.
A la Une du jeudi 30 avril
Nous ne le savons pas toujours, mais de nombreuses plantes sauvages sont excellentes pour notre santé. Alors partons à leur découverte, en voici quelques-unes…
J.-F. Fountaine a annoncé le déblocage d'environ 10 millions d'€ pour les entreprises de l'agglomération. Objectif : tenter d'enrayer la crise économique et sociale qui se profile.
Face au déconfinement annoncé pour le 11 mai, les communes se mobilisent.
Le Syndicat mixte s’engage, pour les six années à venir, dans un nouveau programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA).
Depuis le 16 mars, les thermes sont fermés. Aucune date de reprise n’est pour l’instant fixée.
À Surgères, les présidents des différents clubs sportifs donnent leur avis et leur ressenti sur la fin des championnats, tronqués à cause de l’épidémie de coronavirus.
A la Une du jeudi 23 avril
L’association Saveurs et savoir-faire s’est lancée dans la fabrication de visières de protection.
A l’heure où nous bouclons cette édition, le centre de consultations Covid-19 de Surgères est fermé, la CDC cherchant une solution. Celui de St-Sauveur-d’Aunis est resté ouvert. Explications.
A la Une du jeudi 16 avril
Le jardinage demande à ses adeptes des qualités d’adaptation certaines. Mais cette année, en pleine période de plantation, le Covid-19 complique les achats et l’organisation des tâches. Grande nouvelle toutefois, la vente de plants de légumes et de graines de potager est permise depuis le 28 mars.
Confinement, masques, économie… Dominique Bussereau président de la Charente-Maritime et de l’ADF aborde les différents aspects de cette période inédite.