Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Le maire sortant a été réélu, ainsi que 21 de ses colistiers avec 56,80 % des suffrages exprimés.
Avec 59,69 % des suffrages exprimés, la maire sortante remporte sa réélection haut la main.
Nicolas Basselier, préfet de la Charente-Maritime, a pris un arrêté de fermeture des plages et des plans d’eau intérieurs afin de prévenir la propagation du virus COVID-19.
Suite aux annonces du Président de la République, l’ensemble des acteurs institutionnels, politiques, économiques et associatifs du département de Charente-Maritime s’organise. Revue de détails.
48,76 % des électeurs inscrits à Mauzé se sont déplacés aux urnes le 15 mars pour donner un 2nd mandat à Philippe Mauffrey. C’est près de 500 électeurs de moins qu’en 2014, où l’abstention n’était que de 26,92 %, mais ce taux de participation reste fort comparé à la moyenne française.
A la Une du jeudi 19 mars
Le Département de la Charente-Maritime a signé, lundi 9 mars, la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.
Ils réapparaissent comme par enchantement dès qu’un rayon de soleil pointe en mars. Mais où et comment les insectes passent-ils l’hiver ? Ils déclinent en fait plusieurs stratégies en fonction de leur famille et même parfois de leur genre.
L’association du même nom a tenu son assemblée générale, jeudi 5 mars.
Cinq listes espèrent ravir la mairie au maire sortant, Hervé Blanché. Comme lors des précédentes élections municipales en 2014, l’hypothèse d’une triangulaire au second tour n’est pas à exclure. Revue de détail des forces en présence.
Dans la cité d’Hélène, les électeurs ont le choix entre trois listes dans une campagne à couteaux tirés.
La ville centre des Vals de Saintonge a l’habitude de voir s’affronter quatre candidats à l’occasion des élections municipales. C’était déjà le cas en 2014.
Le 15 mars, tous les yeux seront braqués sur Marans, ville la plus importante de la Communauté de communes (CDC) Aunis Atlantique.
Sept listes sont en lice pour le scrutin du 15 mars. Mais quatre semblent en mesure d’accéder au second tour. Le point.
La 3e édition de Cours’son nature a rassemblé 913 participants, toutes catégories, dimanche 8 mars.
A la Une du jeudi 12 mars
Dans l’opposition depuis 2014, Tony Loisel conduit à Aytré une liste « indépendante de tout parti » aux municipales. Objectif : devenir majoritaire le 22 mars prochain.
Le chantier de construction navale installé à La Pallice est en plein développement : il prévoit de s'agrandir et de recruter une centaine de salariés.
C’est une équipe en partie renouvelée qui s’est réunie autour d’Annie Poinot-Rivière à Bernay-St-Martin.
Finalement, ils seront bien quatre candidats à briguer la mairie de Marans. Olivier Martin a attendu jusqu’à la veille de la date limite de dépôt des listes électorales en préfecture pour dévoiler la sienne.