Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Le conseiller municipal sortant et membre de l’opposition Jean-François Harlet est tête de liste de “Fouras 2020 Réagir”. Il est l’unique adversaire déclaré à l’ambition de la maire Sylvie Marcilly de briguer un troisième mandat.
Hervé Gaildrat, conseiller municipal sortant, a constitué la liste “Anais 20/20” pour les prochaines municipales.
Après six années passées dans l’opposition, celui qui avait été un des plus jeunes adjoints puis maires de France vient d’être désigné tête de liste pour reconquérir la mairie.
A la Une du jeudi 5 mars
David Baudon présentera sa nouvelle équipe à l’occasion d’une réunion publique qui aura lieu jeudi 12 mars à 20 h 30 à la salle des fêtes.
Jeudi 20 février, Patrick Brisset a présenté la troisième et dernière partie de son programme qu’il veut « alternatif ». En voici les grandes lignes et l’idée que se fait le candidat d’une équipe municipale.
L’actuelle première adjointe au maire deviendra-t-elle la première femme maire de Chambon en mars prochain ?
La chambre d’agriculture et l’Agrocampus de Saintonge se sont entendus sur les objectifs à atteindre en matière de formation des (futurs) agriculteurs.
Roland Gallian, le maire sortant, brigue un ultime mandat pour mener à bien un projet qui lui tient à cœur: le développement de la Briqueterie.
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Ainsi, l'Établissement Français du Sang vous attends en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.
Le batch cooking consiste à préparer tous les dîners de la semaine en une seule fois.
Suite à un tirage au sort afin de déterminer l’ordre des colistiers au sein de la liste “Cap Rochefort”, Thierry Kieffer a été nommé tête de liste symbolique. Sylvie Laporte occupe la deuxième place. Le collectif organise tous les lundis une réunion publique au Palais des Congrès pour faire évoluer ses propositions.
Vidéo-protection et coopérative carbone étaient à l’ordre du jour du conseil municipal du 17 février.
Alors que les élus communautaires ont voté pour un avenant à la convention de groupement de commande passé avec le Sivos mardi 25 février pour la consultation des entreprises, voici un point sur le projet.
A la Une du jeudi 27 février
Aunis sud travaille sur les sites patrimoniaux remarquables pour les ouvrir à la modernité.
L’avocate âgée de 37 ans est à la tête de la liste “Agir pour vivre ensemble à Ciré-d’Aunis”.
La liste “Angériens et fiers d’agir”, menée par Françoise Mesnard, a présenté son programme jeudi 6 février à la salle Aliénor d’Aquitaine devant plus de deux cents personnes.
Après Mauricette Maingot et Jean-Marie Bodin, c’est au tour du maire sortant, Thierry Belhadj, de lancer sa campagne.
Le maire sortant (DVG) s’inscrit dans la continuité de son précédent mandat. Au cœur de son programme : le développement économique et la transition écologique.