Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Christopher Coutanceau a décroché le 27 janvier sa 3e étoile au Guide Michelin. Une grande fierté pour le chef rochelais installé plage de la Concurrence.
L’ancien adjoint aux finances a présenté son équipe le 14 février dernier au foyer rural d’Échillais. Les grands axes de son programme ont été évoqués par les colistiers avant un traditionnel pot de l’amitié.
Cap Soins 17 accueille, depuis novembre 2015, des patients en situation de handicap physique ou mental.
Mercredi 12 février, Younès Biar, tête de liste de “Surgères pour tous, ensemble construisons l’avenir”, a présenté ses colistiers et son programme.
A la Une du jeudi 20 février
A la Une du jeudi 13 février
Pour le moment seul le maire sortant Didier Geslin (SE) s’était déclaré candidat à sa propre succession.
« Ni se servir, ni s’asservir… Mais servir. » Telle est la devise politique de Jacky Laugraud, candidat à la mairie de Port-des-Barques. L’ancien maire dévoile une large partie de son programme ainsi que la composition finale de sa liste “Port-des-Barques Autrement”.
Le maire sortant, Christian Brunier, tête de la liste “Tous ensemble pour le Thou” brigue un nouveau mandat.
Jeudi 6 février, la députée de la 2e circonscription de Charente-Maritime a annoncé qu’elle quittait le groupe parlementaire et le mouvement de la majorité présidentielle. Elle explique avoir atteint un « point de non-retour ».
En 2014, Antoine Grau avait réussi à faire basculer la mairie de Lagord de droite à gauche, alors qu’elle y était ancrée depuis 43 ans.
Une nouvelle liste se présente à Migré avec l’appui du maire sortant, Jean-Yves Grolleau. C’est au cours de la traditionnelle cérémonie des vœux que l’édile avait présenté Gérard Bielka qui la conduira.
Le Département envisage de mettre un terme à la limitation des 80 km/h sur certains axes routiers. Néanmoins, le retour aux 90 km/h se ferait sous certaines conditions.
Petit coup de tonnerre dans le Landerneau politique du Nord Aunis. Gislaine Got, première adjointe au maire de Saint-Cyr-du-Doret, se lance dans la course aux municipales.
L’adjoint du maire Alain Tuillière est entré au conseil municipal en 2001. Avec le soutien de plusieurs formations de gauche, il souhaite le présider en mars.
Christian Branger, 66 ans, présente une liste pour les municipales. Actuel 1er adjoint de Claude Champagne, le conseiller départemental connaît sa commune sur le bout des doigts. Véritable politique dans l’âme, il suit les pas de son père, maire de la ville jusqu’en 1995.
“Bien vivre à Saint-Saturnin-du-Bois”, voici le nom de la liste porté par Didier Barreau pour les élections municipales dans le village éponyme. La liste est à ce jour complète.
A la Une du jeudi 6 février
Le parc comptera trois machines de 180 m de haut et sera situé sur un point culminant de la commune.
C’est officiel, son souhait de repartir en tête de liste en 2020 a été annoncé à l’équipe municipale, aux employés de mairie ainsi qu’aux Pierramilliens.