Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Jeudi 30 janvier à 19 heures à la salle Aliénor-d’Aquitaine, le candidat sera entouré de son équipe de campagne pour présenter le détail de son programme.
L’actuel maire de Mauzé-sur-le-Mignon souhaite mettre la richesse et les frustrations de ses 6 années de fonction au service de la commune. Il brigue un deuxième mandat.
Nina Métayer, cheffe pâtissière reconnue en France et à l’étranger, a fait ses premières armes à La Rochelle, dont elle est originaire. Elle nous partage sa passion.
Après Mauricette Maingot, c’est au tour de Jean-Marie Bodin, élu d’opposition, de se lancer dans la course aux municipales.
Les stocks sont au plus bas, il y a urgence ! Découvrez les prochaines collectes dans vos communes en février.
Dans une ambiance particulièrement tendue dans le village et au sein de son conseil municipal, le maire sortant a décidé de retenter sa chance pour un second mandat.
“Tonnay ensemble” sera donc la troisième liste proposée aux électeurs de Tonnay-Charente, septième ville de Charente-Maritime. Elle sera conduite par l’élue d’opposition et conseillère départementale Marie-Chantal Périer.
Deux passionnés du monde animal viennent de créer une association autour de la sociabilisation des chiens et de leur bien-être.
La réunion de présentation de la liste “Continuons ensemble” menée par le maire sortant, Gilles Gay s’est tenue le 22 janvier.
A la Une du jeudi 30 janvier
Rendre le réseau R’Bus gratuit, c’est l’une des propositions défendues par le candidat Alexis Blanc. Le maire sortant, Hervé Blanché, assure que cette mesure est irréalisable.
Alors qu'il avait annoncé à deux reprises lors de manifestations publiques qu'il ne se représenterait pas, Jérémy Boisseau a pris le temps de la réflexion, avant de changer d'avis.
Élu en 2014 en tant que conseiller municipal sur la liste de Philippe Mauffrey, démissionnaire en 2016 pour des raisons de santé, et après deux années de réflexions et de consultations, Didier Dussard annonce sa volonté de briguer la mairie.
Dans deux ans, la gare SNCF de La Rochelle laissera place à un pôle d’échange multimodal. Coût des travaux : 38 millions d’euros.
Le maire de la commune est candidat à un 2e mandat. Il souhaite remettre aux normes la cuisine centrale et rénover la salle des fêtes.
Les Savinois n’avaient sans doute pas beaucoup de doute quant à cette candidature. Jean-Claude Godineau tentera de briguer un troisième mandat en mars. Les projets ne manquent pas.
Dimanche 26 janvier, trois chorales de la CDC Aunis Sud se produiront en concert au bénéfice des Restos du cœur, au Castel-Park.
Après avoir longtemps laissé planer le doute, la maire sortant, Christian Pérez, a finalement pris la décision de raccrocher. À son grand regret, le sympathisant de gauche non encarté mais proche des radicaux, laisse derrière lui une majorité divisée.
D’abord élu en 2008 aux côtés de l’ancien maire Bernard Grasset, Rémi Letrou siège depuis 2014 dans les rangs de l’opposition municipale. À 46 ans, le socialiste sera pour la première fois tête de liste et entend créer « une ville durablement transformée ».
A la Une du jeudi 23 janvier