Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
A la Une du jeudi 23 janvier
La tête de la liste “Benon 2020, Benon demain”, le candidat veut développer plusieurs axes pour redynamiser la commune.
En mars, le maire (DVG) sortant sera candidat à sa propre succession. L’élu se dit prêt à assurer un 3e mandat à la tête de la commune.
Élu à la tête de la commune depuis 2001, Michel Lagrèze a décidé de passer la main. C’est Éric Recht, 38 ans, qui se place en successeur du maire sortant. Il sera, selon toute vraisemblance, le seul candidat en course.
Philippe Régnier, conseiller municipal de 46 ans, sera tête de liste pour le scrutin de mars prochain.
En Charente-Maritime, le comité catholique contre la faim œuvre pour informer et mobiliser.
Élu d’opposition à Tonnay-Charente jusqu’à sa démission du conseil municipal en février 2019, Erick Joyau a décidé de monter une liste pour affronter le maire sortant Éric Authiat.
Hier jeudi 16 janvier, à 21 h 45, porte de Cougnes dans le quartier Notre-Dame à La Rochelle, un bus de la RTCR a été caillassé.
Le 12 janvier, le maire a officié, lors de la cérémonie des vœux. Marqué par la présence revendicatrice de parents d’élèves, le maire y a annoncé sa candidature aux prochaines municipales.
Le candidat (divers gauche) à la mairie de La Rochelle a présenté les 51 noms de sa liste, dont le sien, lundi 13 janvier.
A la Une du jeudi 16 janvier
Bilan de l’année écoulée : les dons diminuent et les bénévoles manquent. Rencontre avec la responsable.
Jean-Louis Léonard ne sera pas candidat à sa propre succession en mars 2020. Dans la course aux municipales, le maire (LR) sortant a adoubé son premier adjoint, Stéphane Villain.
Après une liste de la majorité, une liste de l'opposition (lire ci-dessous), “Aigrefeuille, partageons l'avenir autrement”, souhaite "proposer une alternative".
A la Une du jeudi 9 janvier
Et si vous faisiez un petit détour par la Méditerranée pour voyager un peu avec votre hebdomadaire?
À l’heure où nous écrivons ses lignes, Catherine Desprez, la maire sortante, Younès Biar et Didier Touvron se sont lancés dans la course.
Le 15 mars prochain, à l’occasion du 1er tour, le maire sortant Hervé Blanché se retrouvera face à des adversaires qu’il connaît bien.
Face au maire sortant Jean-François Fountaine, quatre listes – dont deux de la majorité – se présenteront en mars. D’autres pourraient voir le jour.
Le soir du premier tour des Municipales, tous les regards seront braqués vers Marans et Andilly. Mais avant cette date, la commune de Charron sera sous les feux de la rampe.