Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
A la Une du jeudi 20 juin
Thierry Masson, est un artiste dans tous les sens du terme : une voix rare, un nez exceptionnel et un coup de pinceau bien à lui. Rencontre avec ce doux rêveur atypique.
De mémoire de gabier, ce n’est jamais arrivé ! En effet, pour la première fois, la réplique de la célèbre frégate de La Fayette a changé de commandant… pour quelques semaines seulement.
A la Une du jeudi 13 juin
Le pilote de montgolfière Alain Pinsonneau est décédé dimanche 2 juin lors d’un vol commercial à Pons. Un tragique accident qui a emporté un passionné.
A la Une du jeudi 6 juin
Faut-il simplement se fier aux constats réalisés sur nos estrans, pour juger de la qualité de la biodiversité de nos côtes, ou prendre le large ? Immersion dans un milieu sous haute surveillance.
A la Une du jeudi 30 mai
Vendredi 10 mai à Rochefort, une réunion publique sur les enjeux de santé sur le territoire s’est tenue à l’initiative de l’Agence régionale de santé et de la députée Frédérique Tuffnell (LaREM).
Le coût de construction du nouveau site Internet du Comité régional du tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine suscite la polémique un mois après le conseil d’administration.
A la Une du jeudi 16 mai
En voyage en Normandie jusqu’à la fin juin, L’Hermione continuera d’être en lien étroit avec son port d’attache, Rochefort, notamment grâce aux nouvelles technologies. Objectif : faire vivre l’arsenal de la cité de Colbert même en l’absence de son navire phare.
A la Une du jeudi 9 mai
En 2019, la Charente-Maritime va consacrer 107 millions d’euros à la politique liée aux personnes handicapées. Le Département s’est d’ailleurs doté d’un schéma de l’autonomie 2018-2022.
A la Une du jeudi 2 mai
Quinze minutes seulement après avoir reçu l’ordre d’intervenir, ils sont en mer. Un combat de tous les jours pour les hommes de la SNSM, qui se joue sur l’eau mais aussi sur la terre ferme.
Après plus de trois semaines d’escale à La Rochelle pour effectuer un check-up avant le grand départ, la frégate prendra le large samedi 27 avril en direction de Cherbourg-Octeville où elle arrivera le 4 mai.
A la Une du jeudi 25 avril
L’enquête de territoire BMO (besoins en main-d’œuvre), vient de rendre public ses résultats. Le point sur la situation en Charente-Maritime avec la Direction Territoriale de Pôle Emploi.
À défaut de voir s’installer un magasin du géant suédois de l’ameublement à proximité de Niort ou de La Rochelle, c’est un point de retrait qui vient d’être créé à Rochefort, à l’initiative du magasin de Bordeaux.